juin 14, 2024

Un tour du chapeau à son premier match à 16 ans

Justin Poirier, 16 ans, a inscrit un tour du chapeau à son premier match dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), dans une victoire de son équipe, le Drakkar de Baie-Comeau, par la marque de 7-1.

Des débuts fracassants

Justin Poirier a tout simplement épaté la galerie avec ses trois buts pour récolter la première étoile du match ce soir contre l’Océanic.

S’il a impressionné sur la glace, il a également impressionné par sa maturité en entrevue d’après-match.

Le plus récent choix de première ronde, quatrième au total du Drakkar, a tenu à donner du crédit à ses coéquipiers et aux partisans s’étant déplacés.

Poirier a mentionné qu’après le but de Rimouski, en début de match, la foule de Baie-Comeau a été magique. Quand il dit que le septième joueur a fait une différence, on sent que ce septième joueur a déjà adopté l’attaquant. On peut dire, en tout cas, qu’il sait comment se faire aimer et ce n’est que le début.

« Je vais toujours donner mon max. On sait que le junior ce n’est pas comme le midget, il y a des creux de vagues, mais il faut garder la tête haute et bounce back là-dessus. »

Justin Poirier

Poirier pivotait un trio avec Matthew MacDonald et Xavier Fortin depuis le début du camp et a commencé la saison avec les deux mêmes coéquipiers.

L’entraîneur-chef Jean-François Grégoire n’avait que des bons mots sur son équipe après le match. Il a salué la force de caractère de sa jeune troupe et dit miser sur le jeu d’ensemble cette saison pour assurer la victoire. Lors de ce gain, on a clairement vu une équipe unie et prête à chausser ses bottes de travail et Justin Poirier cadre bien dans la philosophie de l’équipe.

À noter que Justin Poirier est devenu le tout premier joueur à réussir un tour du chapeau dans l’uniforme du Drakkar, à l’âge de 16 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).