Le Canada a rebondi d’une défaite inattendue hier contre le Danemark avec une victoire convaincante de 7-1 sur la France aujourd’hui.
Un match qui ne voulait rien dire
Avec la victoire de 7-1 de la Slovaquie, le Canada était déjà qualifié pour la ronde éliminatoire, tandis que la France cherchait juste à sortir sur une bonne note après avoir évité la relégation.
En première période à 12:40, le tir de Travis Sanheim a été dévié par Dylan Cozens, tandis que Maxime Comtois a frappé le rebond de Sanheim à 17:31 pour porter le score à 2-0.
Pierre-Luc Dubois avec Dylan Cozens et Drake Batherson ont fait des flammèches dans ce match. Dubois a mené le pointage à 3-0 à 22:07, le deuxième des trois buts de ce trio.
À seulement son deuxième match du tournoi, Eric O’Dell a marqué un but en échappée à 15:10 pour son premier du tournoi, et Zach Whitecloud a marqué à 45:29 pour son premier également. Le deuxième du match de Dubois a donné au Canada son sixième but de la soirée avant que Damon Severson n’en marque un autre pour le porter à sept.
Anthony Rech a marqué le seul but de la France au milieu du troisième pour leur donner une dernière raison de célébrer avant la fin de leur tournoi.
Le Canada a contrôlé le rythme du match, devançant la France 44-19 aux tirs.
Le pays de la feuille d’érable a terminé avec un dossier de 5 victoires et 2 défaites dans la ronde préliminaire. Il devrait maintenant affronter la Suède en quarts de finale dès jeudi.