juillet 21, 2024
Hockey Canada

Le Canada a terminé du bon pied la ronde préliminaire au Championnat du monde de hockey

Le Canada a rebondi d’une défaite inattendue hier contre le Danemark avec une victoire convaincante de 7-1 sur la France aujourd’hui.

Un match qui ne voulait rien dire

Avec la victoire de 7-1 de la Slovaquie, le Canada était déjà qualifié pour la ronde éliminatoire, tandis que la France cherchait juste à sortir sur une bonne note après avoir évité la relégation.

En première période à 12:40, le tir de Travis Sanheim a été dévié par Dylan Cozens, tandis que Maxime Comtois a frappé le rebond de Sanheim à 17:31 pour porter le score à 2-0.

Pierre-Luc Dubois avec Dylan Cozens et Drake Batherson ont fait des flammèches dans ce match. Dubois a mené le pointage à 3-0 à 22:07, le deuxième des trois buts de ce trio.

https://twitter.com/HockeyCanada_fr/status/1529166321811959810?s=20&t=jllpp1wcDLkuXBrGu09qkg

À seulement son deuxième match du tournoi, Eric O’Dell a marqué un but en échappée à 15:10 pour son premier du tournoi, et Zach Whitecloud a marqué à 45:29 pour son premier également. Le deuxième du match de Dubois a donné au Canada son sixième but de la soirée avant que Damon Severson n’en marque un autre pour le porter à sept.

Anthony Rech a marqué le seul but de la France au milieu du troisième pour leur donner une dernière raison de célébrer avant la fin de leur tournoi.

Le Canada a contrôlé le rythme du match, devançant la France 44-19 aux tirs.

Le pays de la feuille d’érable a terminé avec un dossier de 5 victoires et 2 défaites dans la ronde préliminaire. Il devrait maintenant affronter la Suède en quarts de finale dès jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).