avril 20, 2024
Théo Rochette

20 meilleurs espoirs de la LHJMQ – #18 Théo Rochette

Avec déjà moins de 2 mois avant le repêchage de la LNH, il est temps de continuer mon décompte des 20 meilleurs espoirs de la LHJMQ en vue de l’encan 2022.

Crédit photo: Valérie Deleu

Le 18ème espoir sur ma liste, Théo Rochette, est un créateur de jeu intelligent et talentueux qui est déjà à sa dernière année d’éligibilité.

Perçu comme un espoir potentiel de 1ère ronde à son année de repêchage en 2020, l’attaquant des Remparts a malheureusement récolté un mince 39 points en 49 matchs. Ignoré à l’encan 2020, ses 30 points en 32 matchs l’année suivante lui ont permis d’obtenir une invitation au camp des Maples Leafs de Toronto. Sa production à exploser cette saison, récoltant 33 buts et 66 passes pour 99 points en 66 matchs.

Son portrait statistique nous donne un bon avant-goût de son style de jeu.

Crédit photo: Profil statistique par Andy Lehoux

Un leader mature et judicieux

Rochette est un joueur de centre qui met à l’avant un enthousiasme à créer pour les autres ainsi qu’une excellente dextérité en tant que passeur. Le capitaine des Remparts de Québec n’est pas l’attaquant le plus dynamique ou tape à l’oeil, mais il démontre, chaque match, un arsenal offensif complet et polyvalent. Il est un patineur fluide, agile et rapide qui supporte bien les contres-attaques et qui trouve des voies créatives vers la zone offensive avec aise. Le centre de 5 pieds 10 pouces se positionne très bien également, reste conscient de ses alentours en tout temps et fait bouger la rondelle fluidement. Il impressionne avec sa vision incroyable et sa capacité à jouer à son propre tempo.

Avec maintenant trois ans d’observations, la majorité des recruteurs savent à quoi s’attendre avec Rochette. Plusieurs croient que sa polyvalence et son intelligence vont faciliter son adaptation au niveau semi-professionnel, tandis que l’intrigue envers sa création de jeu et son potentiel LNH a tranquillement dilué. Aucun doute que Rochette est prêt à plus grand défi, mais à moins d’une progression soudaine, son cheminement vers la LNH semble moins évident.

Voici un portrait rapide de ses habiletés lors de mes visionnements, jugé de 1 à 10. Sa vision et son intelligence sont ses atouts principaux, alors que son coup de patin et ses habilitées avec la rondelle bien son jeu.

Crédit photo: Profil graphique par Andy Lehoux et photo de Valérie Deleu

Voici un vidéo de Théo Rochette, qui illustre tout le talent du capitaine des Remparts de Québec.

Rester à l’affût des prochains profils de joueurs pour voir mon classement des meilleurs espoirs LHJMQ se compléter.

Une réflexion sur « 20 meilleurs espoirs de la LHJMQ – #18 Théo Rochette »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.