avril 24, 2024
Gardiner MacDougall

Gardiner MacDougall est officiellement nommé entraîneur-chef des Sea Dogs de Saint John

Les bruits émanaient depuis quelques jours à l’effet que les Sea Dogs avaient trouvé leur nouveau pilote en préparation du tournoi de la Coupe Memorial 2022. C’est maintenant officiel, les Sea Dogs de Saint John ont nommé sur une base temporaire, Gardiner MacDougall comme nouvel entraîneur-chef.

Un entraîneur d’expérience

MacDougall apportera son expérience et a connu du succès comme entraîneur. Le pilote est un incontournable de la communauté du hockey au Nouveau-Brunswick, étant l’un des entraîneurs les plus gagnants de l’histoire du sport universitaire canadien (U SPORTS). Il a dirigé le programme de hockey masculin de l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB), l’un des plus dominants au pays depuis son arrivée en 2000.

MacDougall a remporté sept championnats nationaux et deux championnats mondiaux des Jeux universitaires. De plus, il a remporté dix titres du Sport universitaire de l’Atlantique (SUA) et quatorze fanions du SUA. MacDougall a été nommé entraîneur de l’année U SPORTS à deux reprises, entraîneur de l’année du SUA à cinq reprises et entraîneur de l’année de l’Île-du-Prince-Édouard à deux reprises.

Pour MacDougall, il s’agit d’une opportunité et d’un défi pour faire briller la ville de Saint John et la province du Nouveau-Brunswick.

Il ne sera là que temporairement

MacDougall préparera et entraînera les Sea Dogs jusqu’à la fin du tournoi de la Coupe Memorial et retournera ensuite à son poste à temps plein d’entraîneur-chef de l’UNB.

Les Sea Dogs ont également ajouté l’ancien entraîneur associé des Sharks de San Jose, Rocky Thompson, au poste de conseiller en vue de la Coupe Memorial. Thompson était l’entraîneur-chef des Spitfires de Windsor, hôtes de la Coupe Memorial, en 2017. En tant qu’hôtes, les Spitfires de Thompson ont été éliminés au premier tour des séries éliminatoires de l’OHL, mais ont remporté le tournoi de la Coupe Memorial. Il a donc déjà vécu, ce que les Sea Dogs ont vécu cette année.

Avec ces changements, l’entraîneur-chef Gordie Dwyer a été relevé de ses fonctions d’entraîneur.

Rappelons que la Coupe Memorial est censée débuter le 20 juin prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.