février 21, 2024

Le fils d’un ancienne vedette de la LNH envoie Harvard en finale du Beanpot

Harvard a décroché son ticket pour la finale du Beanpot pour la première fois depuis 2017, avec un but en prolongation de Marek Hedjuk, fils de l’ancienne vedette de la LNH Milan Hedjuk, lors de la demi-finale contre Boston College.

Du paternel dans le nez?

Chaque année, le Beanpot, tournoi regroupant les meilleures équipes universitaires de hockey du Massachusetts, donne lieu à du jeu excitant. Des matchs ont lieu au TD Garden de Boston et plusieurs yeux regardent les potentiels espoirs, réussissant à tirer leur épingle du jeu.

Lors de ce match, Marek Hejduk a joué le héros pour Harvard en inscrivant deux buts, dont le but vainqueur avec 1,5 seconde à jouer en prolongation.

Marek Hedjuk, attaquant de 19 ans, a récolté quatre buts et deux passes en 23 parties, cette saison avec Harvard.

Dans le passé, Marek a joué pour le programme de développement américain (USNTDP) et pour l’équipe américaine lors de quelques tournois.

Crédit photo: Rena Laverty

Son frère jumeau David, un défenseur, n’a pas pris le même chemin dans le hockey, puisque celui-ci joue actuellement dans la BCHL, connaissant une bonne saison avec cinq buts et 23 passes en 41 parties. Cependant, les deux frères seront réunis l’an prochain, car David fera également son entrée à Harvard.

Jamais repêchés, mais encore jeunes à 19 ans, les deux frères pourront prendre le temps de se développer jusqu’à la fin de leur cursus universitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *