Les Sea Dogs de Saint John ont fait table rase suite à leur décevante défaite en séries éliminatoires de la LHJMQ. En effet, les hôtes ont bien parti le tournoi de la coupe Memorial avec une victoire de 5-3 contre les Bulldogs de Hamilton.
Une période où on s’étudiait
Yan Kuznetsov a inscrit tôt en première à la deuxième minute, le premier but du match, d’un tir de la ligne bleue.
Un peu plus tard la réplique a suivi, lorsque les Bulldogs se sont inscrits à la marque en avantage numérique, d’un tir dévié par Ryan Winterton, les aides à Logan Morrison et Avery Hayes.
Un peu avant la fin de la période, Ryan Francis a fait 2-1 pour ramener les Sea Dogs en avant.
Une deuxième à l’avantage des Sea Dogs
Au milieu de la deuxième, les Sea Dogs ont pris les devants par deux, lorsque William Dufour a inscrit sur un un beau lancer devant le filet, les aides à Philippe Daoust et Jérémie Poirier.
Plus tard dans la période, Ryan Francis a inscrit son deuxième du match, en faisant le tour du but.
Les Bulldogs ont montré les dents
En troisième, la nature humaine a fait que le vent a changé quelque peu de côté. Avery Hayes et Ryan Winterton ont marqué pour rétrécir l’écart à un but.
Heureusement, Peter Reynolds a marqué le but d’assurance dans un filet désert pour les Sea Dogs. La marque finale est de 5-3 pour les hôtes.
Les Sea Dogs portaient un chandail commémoratif pour l’ouverture du tournoi. Les chandails portés lors du match seront mis aux enchères et les profits iront à la Fiducie du coquelicot de la Direction nationale de la Légion royale canadienne.
Demain à 18h, les Cataractes de Shawinigan feront face aux Oil Kings d’Edmonton.