juin 14, 2024

À quoi s’attendre à la coupe Memorial 2022?

Un mois après avoir baissé pavillon au premier tour des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, les Sea Dogs de Saint John sont de retour en action cette semaine, alors qu’ils accueillent trois équipes chez eux pour se disputer la coupe Memorial 2022.

Des Sea Dogs en quête de rédemption

Les Sea Dogs étaient une équipe bâtie pour une longue course en séries éliminatoires, mais malheureusement leur parcours s’est terminée prématurément. Cependant, une solide performance à la coupe Memorial pourrait être un baume sur la plaie.

Les Sea Dogs s’était préparés à recevoir le tournoi, avec l’acquisition de Ryan Francis la saison dernière, William Dufour et Yan Kuznetsov pendant l’été, en plus de Connor Trenholm, Philippe Daoust et Raivis Ansons avant la date limite des échanges de cette année.

Saint John avait terminé troisième au classement général en saison régulière derrière Québec et Charlottetown, mais dans un concours de circonstances, l’équipe s’est inclinée au premier tour, en cinq parties contre Rimouski.

Il y a quelques jours, on avait appris que William Dufour avait remporté le trophée du joueur le plus utile de la saison 2021-22. Dufour a récolté 56 buts et 60 passes avec son équipe cette saison.

Pour le temps de la coupe Memorial, les Sea Dogs seront sous la gouverne de l’entraîneur-chef Gardiner MacDougall.

Dossier en saison : 47-17-1-3, 98 points, troisième dans la LHJMQ

Espoirs LNH : Yan Kuznetsov (CGY), Jérémie Poirier (CGY), William Villeneuve (TOR), Raivis Ansons (PIT), Philippe Daoust (OTT), William Dufour (NYI), Cameron MacDonald ( TBL)

Les Cataractes de Shawinigan, champions de la LHJMQ et au Canada?

Les Cataractes pourraient peut-être réaliser l’exploit de gagner la coupe du Président et la coupe Memorial. Sur papier, l’équipe est peut-être la moins impressionnante du tournoi. Au niveau de l’attaque, on pourrait croire que l’équipe s’ est beaucoup appuyer sur les gros canons pendant les séries: Bourque, Bourgault, Nadeau et Dubé.

Pourtant chez les Cataractes, on s’accord pour dire que tout le monde a son rôle et que ce fut la clé du succès. Alors, tout se peut.

Dossier en saison : 40-24-1-3, 84 points, septième dans la LHJMQ

Espoirs LNH : Martin Has (WSH), Xavier Bourgault (EDM), Mavrik Bourque (DAL), Olivier Nadeau (BUF)

Les Oil Kings d’Edmonton sans Guenther

https://twitter.com/CHLHockey/status/1538682039758573570?s=20&t=4WuGPMVgAl4oA7GfBB1W4w

Lorsqu’on regarde l’alignement des Oil Kings, il faut dire que ça fait peur. L’attaque peut venir de partout, même de la défense, avec Prokop, Kubicek, Dowhaniuk et l’espoir du Canadien Kaiden Guhle.

Cependant, Dylan Guenther ne serait pas disponible pour le tournoi après s’être blessé au genou lors de la finale contre les Thunderbirds de Seattle. Il s’agit du meilleur attaquant de l’équipe.

Edmonton peut aussi compter sur Sebastian Cossa, un des meilleurs gardiens au pays.

Dossier en saison : 50-14-3-1, 104 points, deuxième dans la WHL

Espoirs de la LNH : Sebastian Cossa (DET), Kaiden Guhle (MTL), Luke Prokop (NSH), Jakub Demek (VGK), Dylan Guenther (ARZ), Jalen Luypen (CHI), Jake Neighbours (STL ), Justin Sourdif (FLA)

Les Bulldogs de Hamilton favoris?

https://twitter.com/bulldogsohl/status/1537517406800822273?s=21&t=Vx9xAmOj1C24qG10pBXakA

Les Bulldogs ont terminé premier dans la saison, mais ont connu de l’adversité à chacune de leur série pendant les éliminatoires de la ligue de l’Ontario.

À la grande finale, Hamilton a trimé dur, mais est finalement sorti fort à l’ultime match 7 contre les Spitfires de Windsor avec une victoire de 6-1. Avec un mélange de jeunes talents dynamiques et de certains des meilleurs joueurs « plus âgés » de l’Ontario, Hamilton sera une force à ne pas sous-estimer pour gagner la Coupe Memorial.

À cause de la perte de Gunther du côté d’Edmonton, il faut peut-être maintenant voir les Bulldogs de Hamilton comme les favoris pour gagner la précieuse coupe Memorial.

Dossier en saison : 51-12-3-2, 107 points, premier dans l’OHL

Espoirs NHL : Artyom Grushnikov (DAL), Arber Xhekaj (MTL), Mason McTavish (ANA), Jan Mysak (MTL), Ryan Winterton (SEA)

Le tournoi commence ce soir à 18h, pour un match entre les Bulldogs d’Hamilton et les Sea Dogs de Saint John. Les parties du tournoi seront diffusées sur les ondes de RDS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).