Il aura fallu plusieurs heures avant d’avoir une mise a jour sur la transaction envoyant Timo Meier aux Devils du New Jersey, mais les détails ont finalement été dévoilés.
L’attaquant suisse n’est pas le seul à se diriger au New Jersey puisque Scott Harrington, Santeri Hatakka, Zachary Edmond et un choix de 5e tour en 2024 font également partie de la transaction. En retour, les Devils ont cédé les joueurs Fabian Zetterlund et Andreas Johnsson, les espoirs Nikita Ohotiuk et Shakir Mukhamadullin, un choix de premier tour en 2023, un choix conditionnel de deuxième tour en 2024 et un choix de 7e tour en 2024.
Âgé de 23 ans, Zetterlund a disputé 45 matchs avec les Devils cette saison, où il a récolté un total de 20 points. De son côté, Johnsson obtiendra une nouvelle chance de jouer dans la LNH puisqu’il n’a joué que deux rencontres dans la grande ligue. Il a surtout évolué dans la ligue américaine cette saison. Il avait connu sa meilleure saison dans la LNH lors de la campagne 2018-2019 avec les Leafs, alors qu’il avait totalisé 43 points.
Notons que c’est sans surprise que les Sharks retiennent 50% du salaire de Meier dans la transaction.
Crédit photo : AP Photo/Godofredo A. Vásquez