À l’aube de la finale de la Coupe Memorial, la LCH tenait son gala afin de récompenser les joueurs qui se sont le plus démarqués cette saison.
Cela dit, deux joueurs évoluant dans la LHJMQ lors de la saison 2022-2023 ont reçu un prix, soient Maxim Massé et Nathan Darveau.
En ce qui concerne Massé, il a obtenir le trophée de la recrue de l’année dans toute la LCH. L’attaquant des Sags a connu une très bonne première saison avec une récolte de 62 points en 65 rencontres. Il s’agit du deuxième plus haut total dans toute la LCH, alors qu’Alexander Suzdalev a terminé sa première saison dans la WHL avec 86 points. La différence est que Suzdalev est plus vieux de deux et qu’il jouait avec un certain Connor Bedard à Regina. Disons que ça aide beaucoup pour garnir sa fiche.
De son côté, Darveau a obtenu le titre du gardien de l’année. L’homme masqué des Tigres a terminé la saison avec un dossier de 27-14-8 tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,34 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de .929.
Crédit photo : Saguenéens de Chicoutimi