mai 2, 2024

Mikael Diotte s’entend avec les Devils du New Jersey

Les Devils New Jersey ont annoncé que l’équipe s’était entendue avec le défenseur des Voltigeurs de Drummondville, Mikael Diotte, sur un contrat d’entrée de trois ans, débutant avec la saison 2024-25. L’annonce a été faite par le président et directeur général, Tom Fitzgerald.

Diotte, 20 ans, a passé les cinq dernières saisons avec Drummondville, débutant en 2019-20. Le défenseur de 6 pieds 3 pouces, pesant 205 livres, a enregistré un sommet en carrière de 37 points, dont 10 buts, jusqu’ici en 2023-24, ce qui le classe actuellement au deuxième rang pour les défenseurs des Voltigeurs de Drummondville.

Le principal intéressé est l’un des 10 défenseurs de la LHJMQ avec 10 buts ou plus cette saison, ce qui le place à égalité au quatrième rang de la ligue, tout en menant tous les défenseurs des Voltigeurs. De plus, son différentiel de +47 est le premier de Drummondville et le troisième de toute la LHJMQ.

Né le 10 avril 2003, natif de Sainte-Julie, Québec, Diotte a été le choix de deuxième tour de Drummondville, 36e au total, lors du repêchage d’entrée de la LHJMQ en 2019. Le droitier a accumulé 85 points en carrière en 197 matchs de saison régulière avec Drummondville.

L’été passé, il a été invité au camp des Flames de Calgary, où il a même participé aux matchs hors-concours. Au cours des dernières années, il a aussi été invité par l’Avalanche du Colorado et les Ducks d’Anaheim.

Crédit photo: Big Ben Foto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.