Dimanche, les Oilers d’Edmonton ont apporté des modifications significatives à leur effectif. Ils ont envoyé le défenseur Cody Ceci et un choix de troisième ronde pour le repêchage de 2025 aux Sharks de San Jose, en échange du défenseur Ty Emberson.
Ceci, qui a connu sa meilleure saison dans la LNH avec les Oilers en 2021-2022 en amassant 28 points en 78 parties, continue de voir sa carrière évoluer. Repêché en première ronde par les Sénateurs d’Ottawa lors de l’encan de 2012, Ceci a également porté les couleurs des Maple Leafs de Toronto et des Penguins de Pittsburgh, avant de rejoindre les Oilers.
Quant à Ty Emberson, le défenseur américain de 24 ans a disputé 30 matchs avec les Sharks de San Jose, tous lors de la saison 2023-2024. Emberson a été sélectionné au troisième tour du repêchage de 2018 par les Coyotes de l’Arizona, et il est désormais prêt à poursuivre sa carrière avec les Oilers.
En plus de ce mouvement, les Oilers ont également renforcé leur attaque en acquérant Vasily Podkolzin des Canucks de Vancouver plus tôt dans la journée. Pour obtenir les services de cet attaquant talentueux, Edmonton a offert un choix de quatrième ronde pour le repêchage de 2025, un choix qui appartenait initialement aux Sénateurs d’Ottawa.
Podkolzin, sélectionné en 10e position lors du repêchage de 2019, a montré des éclairs de potentiel dans la LNH. Maintenant âgé de 23 ans, le jeune Russe a inscrit 18 buts et 17 aides, totalisant 35 points en 137 matchs. Ces acquisitions témoignent de la volonté des Oilers de renforcer leur alignement en vue des saisons à venir.
Rappelons qu’il y a quelques jours, les Oilers ont vu les Blues tendre une offre hostile à leur défenseur Philip Broberg et leur attaquant Dylan Holloway.
Crédit photo: Jess Star