Les offres hostiles ne sont pas choses courantes dans la LNH, mais les Blues de St-Louis ont pris la décision d’exploiter cette avenue-là.
En effet, la formation du Missouri a annoncé qu’elle a présenté deux offres hostiles et les deux joueurs visés ont évolué avec les Oilers d’Edmonton, soient les défenseur Philip Broberg et l’attaquant Dylan Holloway. Repêché au huitième rang en 2019, Broberg tarde à faire sa place à la ligne bleue des Oilers, lui qui n’a disputé que 12 rencontres dans le circuit Bettman la en 2023-2024. Au cours de cette période, il n’a pas trouvé le fond du filet, mais il a récolté deux mentions d’aide. Cependant, il a eu beaucoup plus de succès dans la LAH, récoltant 38 points en 49 rencontres.
De son côté, Holloway avait été le 14e choix de la formation albertaine au repêchage de 2020. La saison dernière, il a disputé 38 rencontres dans la LNH, où il a touché la cible à six reprises en plus d’ajouter trois mentions d’aide.
L’entente avec Broberg est d’une durée de deux saisons d’une valeur de 4 580 910 $ par saison, ce qui donnerait au Oilers un choix de deuxième tour s’ils décident de ne pas égaler l’offre. En ce qui concerne Holloway, l’offre est d’une durée de deux saisons et il empochera 2 290 457 par saison. La compensation serait un choix de troisième ronde.
Les Oilers ont maintenant une semaine afin de voir s’ils égaleront les offrent ou non.
Crédit photo : USA Today Sports