février 21, 2024

LNAH en vrac : semaine du 28 octobre 2022

La troisième semaine d’activités de la LNAH est maintenant chose du passé, donc c’est le moment de décortiquer le tout avec ce qui a retenu mon attention lors des dernières rencontres.

Crédit photo: Big Ben Foto

Fin de semaine parfaite pour les Éperviers

Pour la première fois de la saison, les Éperviers ont connu une fin de semaine parfaite, alors qu’ils ont remporté leurs deux matchs à l’horaire. Ils ont débuté le tout jeudi dernier alors que le duo André Bouvet-Morissette et Olivier Hinse ont pratiquement battu à eux seuls les Pétroliers dans un gain de 6-3. Bouvet-Morissette a touché la cible à cinq reprises en plus d’ajouter une passe dans la victoire alors que Hinse a joué le rôle de fabriquant de jeu puisqu’il a terminé la rencontre avec cinq passes. Notons également la belle performance de Gabryel Paquin-Boudreau qui a terminé la rencontre avec un but et deux mentions d’aide. Devant le filet, Domenic Graham a été solide alors qu’il a bloqué 41 des 44 tirs dirigés vers lui.

Le lendemain, Sorel accueillait le Cool FM et cette fois-ci ce fut un match beaucoup plus défensif, bien que la première période semblait vouloir indiquer le contraire alors que trois buts ont été marqués dans les vingt premières minutes. Cependant les deux équipes ont été plus solides défensivement lors des 40 minutes suivantes et c’est par la marque de 3-2 que les Éperviers ont finalement eu le dessus. 

Aucun joueur ne s’est démarqué davantage offensivement pour les Éperviers, mais il faut donner crédit à Graham qui a encore une fois fait face à un bon volume de tirs alors qu’il n’a cédé qu’à deux reprises sur les 37 tirs de la formation beauceronne. 

L’Assurancia sur la bonne voie

Après un début de saison plutôt laborieux, l’Assurancia semble être revenu sur le droit chemin. La troupe de Bobby Baril n’avait qu’un seul match à l’horaire et celui-ci s’est terminé par une victoire de 3-2 contre Jonquière grâce au premier but de la saison d’Alexandre Tremblay, but inscrit en période supplémentaire. Il s’agit d’un troisième gain de suite pour Thetford Mines, qui fait partie maintenant des quatre équipes avec huit points accumulés au classement. 

Christophe Losier a été le joueur le plus productif pour l’Assurancia avec une récolte de deux mentions aide, alors que les deux autres buts de l’équipe ont été inscrits par Maxime Lecours et Francis Beauvillier.

Le prochain match de l’Assurancia aura lieu jeudi prochain, alors que l’équipe croisera le fer avec les Éperviers du côté de Sorel-Tracy.

Les 3L n’avaient qu’un seul match au menu lors du dernier week-end et ils ont réussi à arracher un point aux Éperviers alors que les tirs de barrage ont été nécessaires pour faire un gagnant et c’est Gabriel Bilodeau qui a mis fin au début en déjouant la gardien Émilien Boily. Dans la défaite, Anthony Gagnon a participé aux deux buts des siens, récoltant un filet et une mention d’aide. 

Du côté de Sorel, les buts sont venus des bâtons de Gabryel Paquin-Boudreau et de Jérémie Malouin. Domenic Graham a repoussé 27 des 29 rondelles dirigées vers lui pour obtenir la victoire.

Grâce à ce point obtenu dans la défaite, Rivière-du-Loup a maintenant le même nombre de points que les Pétroliers de Laval. J’aime beaucoup la combativité de cette équipe. Même si on sait que le championnat n’est pas pour cette année du côté des hommes de Eric Haley, ils donnent beaucoup de difficulté aux autres formations sauf Jonquière qui est la seule équipe à avoir nettement eu le dessus sur les 3L jusqu’à maintenant.

Laval sauve sa fin de semaine contre les 3L

Après avoir subi la défaite contre les Éperviers jeudi dernier, les Pétroliers ont rebondi lors de la rencontre suivante à Rivière-du-Loup grâce à un gain de 6 à 2. Les 3L avaient bien débuté leur fin de semaine avec un gain contre Montcalm la veille, mais ils n’ont tout simplement pas été de taille lors de ce duel contre Laval. Les hommes de Pierre Pelletier ont inscrit les quatre premiers buts de la rencontre pour ne plus jamais regarder derrière par la suite. 

L’offensive a été menée par Nicolas Poulin, Maxime Macenauer et Loick Leveillé qui ont récolté trois points dans la victoire. Notons également la belle performance de Yann Sauvé qui a inscrit un but et une aide. Anthony-Carmine Pagliarulo a signé sa première victoire dans la LNAH à son premier départ en effectuant 25 arrêts.

Le point positif chez les 3L est que Maxime St-Cyr ne semble pas vouloir ralentir, lui qui a ajouté six points à sa fiche lors du week-end, ce qui lui a permis de se hisser au sein du top 5 des meilleurs pointeurs à travers la ligue avec une récolte de dix points en six rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *