La première partie va aux Golden Knights - Source du Hockey
mars 27, 2025

La première partie va aux Golden Knights

Les Golden Knights de Vegas ont pris les devants dans la série suite à une victoire de 5-2 au premier match de la série finale contre les Panthers. Dans un match chaudement disputé, les Knights ont connu une bonne troisième, tandis que le gardien Adin Hill a été fumant sur quelques jeux, bloquant 33 tirs.

Les Panthers ont parti le bal à 9:40 de la première période, quand Eric Staal a accepté une passe d’Anton Lundell en entrée de zone pour faire le tour du filet en vitesse et surprendre Adin Hill.

En fin de période, Jonathan Marchessault, fin seul, a accepté une passe devant le filet pour créer l’égalité.

Plus tard vers la mi-deuxième période, Shea Theodore a virevolté le long de la ligne bleue pour se défaire de son couvreur. Il s’est avant pour tirer du poignet et donner l’avance à Vegas.

Avec 11 secondes à faire au deuxième vingt, Anthony Duclair marquait un but important pour ramener tout le monde à la case départ.

En troisième période, Vegas a pris l’ascendant, ouvrant les valves pour inscrire trois buts. D’abord Zach Whitecloud avec son deuxième des séries.

Par la suite le capitaine des Knights, Mark Stone, a donné une priorité de deux buts à 13:41, quand il a lancé après avoir touché la rondelle au vol en plein centre de l’enclave.

Reilly Smith a coupé les jambes des Panthers en fin de match avec un but en supériorité numérique.

Le prochain match aura lieu lundi à Vegas, alors que les Knights mènent la série finale 1-0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).