avril 27, 2024

La première partie va aux Golden Knights

Les Golden Knights de Vegas ont pris les devants dans la série suite à une victoire de 5-2 au premier match de la série finale contre les Panthers. Dans un match chaudement disputé, les Knights ont connu une bonne troisième, tandis que le gardien Adin Hill a été fumant sur quelques jeux, bloquant 33 tirs.

Les Panthers ont parti le bal à 9:40 de la première période, quand Eric Staal a accepté une passe d’Anton Lundell en entrée de zone pour faire le tour du filet en vitesse et surprendre Adin Hill.

En fin de période, Jonathan Marchessault, fin seul, a accepté une passe devant le filet pour créer l’égalité.

Plus tard vers la mi-deuxième période, Shea Theodore a virevolté le long de la ligne bleue pour se défaire de son couvreur. Il s’est avant pour tirer du poignet et donner l’avance à Vegas.

Avec 11 secondes à faire au deuxième vingt, Anthony Duclair marquait un but important pour ramener tout le monde à la case départ.

En troisième période, Vegas a pris l’ascendant, ouvrant les valves pour inscrire trois buts. D’abord Zach Whitecloud avec son deuxième des séries.

Par la suite le capitaine des Knights, Mark Stone, a donné une priorité de deux buts à 13:41, quand il a lancé après avoir touché la rondelle au vol en plein centre de l’enclave.

Reilly Smith a coupé les jambes des Panthers en fin de match avec un but en supériorité numérique.

Le prochain match aura lieu lundi à Vegas, alors que les Knights mènent la série finale 1-0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.