juin 14, 2024
Le possible futur aréna de Tempe

Les Coyotes de l’Arizona ont dévoilé des images de leur projet d’aréna à Tempe

Le conseil municipal de Tempe a voté en faveur d’une négociation avec les Coyotes de l’Arizona sur un projet de développement de près de 2 milliards de dollars dans le but d’avoir un nouvel aréna pour la franchise.

Un beau projet qui en vaut le coup?

Une réunion spéciale du conseil municipal de Tempe a eu lieu jeudi pour discuter de la proposition d’un nouvel aréna pour les Coyotes dans un quartier des sports et divertissements. Des représentants des Coyotes et de l’aéroport Phoenix Sky Harbor se sont disputés sur la proximité du développement avec l’aéroport et ce que cela signifierait pour la sécurité du trafic aérien et les niveaux de bruit. Les résidents, les fans et les joueurs actuels et anciens ont exprimé ce qu’ils pensaient que le développement signifierait pour la région. Enfin, les membres du conseil municipal ont posé leurs propres questions et commentaires concernant la proposition.

Le maire de Tempe, Corey Woods, qui a voté en faveur de l’ouverture des négociations avec l’équipe, a également déclaré qu’il appréciait la volonté des Coyotes d’être ouverts sur leur situation financière avec la ville, en particulier après que des gros titres négatifs aient fait surface la saison dernière entre le club et la ville de Glendale. Le président et chef de la direction de l’équipe, Xavier Gutierrez, a indiqué que l’Arizona ouvrirait ses livres et serait aussi transparent que possible, déclarant qu’un certain nombre d’institutions financières majeures, dont Bank of America, Citibank, PNC Bank et Fifth Third Bank, sont prêtes à soutenir financièrement l’initiative.

Le bail de l’Arizona à Gila River Arena expire le 30 juin et le club jouera ses matchs pour les trois ou quatre prochaines saisons dans le nouvel aréna d’Arizona State de seulement 5000 places, en attendant le possible projet à Tempe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).