avril 29, 2024

Daniel Amesbury; dans la tradition du hockey de Danbury

Originaire de Maple Ridge en Colombie-Britannique, Daniel Amesbury a joué à la crosse semi-professionnelle et a participé aux fameux galas Ice Wars, regroupant les meilleurs hommes forts de la patinoire. Surnommé « Diamond Hands », Amesbury a été le roi sur la glace à chaque compétition. En début de saison, il s’est joint aux Hat Tricks de Danbury, une équipe de hockey de la Federal Prospects Hockey League (FPHL).

Crédit photo: Chris Rutsch

Pourquoi à Danbury?

A.J. Galante préside la nouvelle organisation Ice Wars qui présente des combats entre les hommes forts du hockey. Dans son jeune temps, il était le directeur général des Trashers de Danbury de la UHL, la fameuse équipe, qui a vu son histoire racontée dans un documentaire sur Netflix. Toujours installé à Danbury, Galante est une des bonnes raisons pourquoi Amesbury a atterri avec les Hat Tricks.

« Je suis venu à Danbury à l’origine à cause d’A.J. Galante. Après avoir gagné Ice Wars, il voulait que je joue à Danbury et que je m’entraîne à son gymnase. Maintenant, je boxe à plein temps avec ses entraîneurs et il est mon gérant. »

Daniel Amesbury

En parallèle avec sa carrière de joueur de hockey, Amesbury est boxeur professionnel. Selon les dires du principal intéressé, toutes les équipes de la Ligue fédérale de hockey ont appelé pour le signer. Cependant, Danbury était le choix facile pour lui.

Sa saison 2022-2023 avec les Hat Tricks

Son arrivée à Danbury s’est bien déroulé. L’organisation a facilité les déplacements, lorsqu’il a déménagé sa famille au Connecticut.

En début de saison, Billy McCreary, entraîneur-chef et directeur général des Hat Tricks, était heureux de sa nouvelle acquisition. Il n’a pas hésité à dire qu’avec Amesbury, il aurait une présence qu’aucune équipe dans la ligue pourrait égaler. Et ce, malgré le fait que « Diamond Hands » n’avait pas joué au hockey professionnel depuis la saison 2013-2014.

En 18 parties cette saison, le défenseur a récolté un but et 6 passes, mais surtout 204 minutes de pénalité. Sur la glace, il terrorise littéralement ses adversaires avec ses poings, mais il est aussi capable d’amener un élément robustesse, en distribuant de solides mises en échec. McCreary n’a finalement jamais regretté son acquisition.

Amesbury s’est bien acclimaté à Danbury. D’ailleurs, il est toujours présent lors des activités dans la communauté et pour les associations caritatives. Il prend aussi toujours le temps de poser devant la caméra avec ses partisans.

En décembre dernier, Amesbury a affligé une correction sur le ring à Zach Abel, un knockout percutant.

Lorsqu’on interroge le principal intéressé sur la suite de sa carrière:

« Mon autre travail à part le hockey, c’est la boxe. Je patine le matin et boxe l’après-midi. C’est essentiellement mon travail à temps plein en ce moment, combat et hockey. Pour Ice Wars, je ne connais pas la suite pour le moment. »

Daniel Amesbury

À 32 ans seulement, plusieurs belles années sont encore à prévoir pour le « Diamond Hands », lui qui est au top de la montagne présentement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.