juillet 21, 2024

20 meilleurs espoirs de la LHJMQ – #13 Daniil Bourosh

Avec moins d’un mois avant le repêchage de la LNH, il est temps de continuer mon décompte des 20 meilleurs espoirs de la LHJMQ en vue de l’encan 2022.

Le 13ème espoir sur ma liste, Daniil Bourosh, est un attaquant qui possède de bons instincts offensifs et un tir foudroyant.

Choisi en deuxième ronde du repêchage européen de la LCH 2021, l’attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda a connu une bonne première saison dans la LHJMQ cette année, avec une récolte de 29 buts et 15 passes pour 44 points en 67 matchs. De loin le meilleur marqueur de son équipe, ses talents de compteur ont attiré plusieurs regards des recruteurs de la LNH à l’approche du repêchage.

Son portrait statistique nous donne un bon avant-goût de son style de jeu.

Crédit graphique: Andy Lehoux

Un tir digne des ligues majeurs

Bourosh en impressionne plus qu’un grâce à son lancer frapper puissant, vif et certainement menaçant. Il navigue constamment les zones ouvertes, s’adapte bien à la situation offensive et plante son bâton sur la glace avec assurance — prêt à décocher aussi tôt le disque arrivé. Son tir sur réception prospère particulièrement sur l’avantage numérique et le cycle offensif — forçant le gardien adverse à effectuer de multiples arrêts.

Le Biélorusse peut s’agiter comme attaquant de puissance à l’occasion, affichant une bonne intensité et combativité en poursuite de rondelle. Il peut distribuer de puissants coups d’épaule, et son bâton rapide aide ses capacités en récupération de disque.

Bourosh possède d’excellentes mains/habilitées avec la rondelle, et pourrait utiliser sa créativité avec une encore meilleure régularité. Et bien qu’elles soient suffisantes pour participer au contres-attaques, son accélération et agilité restent modeste et son coup de patin manque de fluidité en comparaison à d’autre espoirs LNH.

Ses habilitées de marqueur intriguent plusieurs, mais il devra tout de même continuer à peaufiner son coup de patin, sa création de jeu et sa consistance pour un cheminement vers le prochain niveau fluide.

Voici un portrait rapide de ses habiletés lors de mes visionnements, jugé de 1 à 10. Son tir saute clairement aux yeux, tandis que son intelligence sans la rondelle et son esprit compétitif complètent bien son jeu.

Crédit graphique: Andy Lehoux

Pour avoir une meilleure idée du talent et potentiel de Bourosh, voici certaines de ses meilleures actions lors de la dernière saison.

Rester à l’affût des prochains profils de joueurs pour voir mon classement des meilleurs espoirs LHJMQ se compléter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).