mai 14, 2024

Très mauvaise nouvelle pour le Rocket de Laval

Le Rocket de Laval est au coeur de la course pour une place en séries et l’organisation lavalloise a encaissé un dur coup hier soir.

En effet, les Monsters de Cleveland croisaient le fer avec les Sénateurs de Belleville, soient les deux équipes qui suivent le Rocket dans la division Nord. Les Monsters accusaient trois points de retard sur le club-école des Canadiens avec deux matchs en main, alors que les Sénateurs accusaient également trois points de retard, mais ils avaient le même nombre de matchs jouée que le Rocket.

Cela dit, le scénario idéal pour le Rocket aurait été une victoire en temps réglementaire des Sens pour que le match en main qui resterait aux Monsters ait moins d’impact et ainsi, le Rocket aurait un plus grand contrôle de sa destinée.

Or, non seulement les Monsters ont remporté le match, mais ils l’ont fait en tirs de barrage. Bref Cleveland récolte deux points dans la victoire et Belleville s’est également sauvé avec un point dans la défaite. Le fait que les deux équipes aient pu récolter des points dans ce match représente une très mauvaise nouvelle pour le Rocket.

Le match le plus important de la saison demain

La bonne nouvelle pour le Rocket est que demain, il croisera le fer avec les Monsters. Il s’agira du match le plus important de la saison pour la troupe de Jean-François Houle. Bien qu’une victoire n’assurera pas une place en séries au Rocket, elle viendrait donner un dur coup aux Monsters puisque Laval reprendrait une avance de trois points et Cleveland n’aurait qu’un match en main. En revanche, un revers permettrait à Cleveland de dépasser le Rocket tout en ayant toujours un match en main.

Évidemment, il sera très important pour le Rocket de remporter ce match en temps réglementaire pour se donner toutes les chances possibles de faire les séries.

Crédit photo : Twitter Anthony Marcotte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).