avril 20, 2024

Les Olympiques lancent un sérieux message à toute la LCH

Les Olympiques de Gatineau ont une réelle chance de faire un bon bout de chemin en séries ce printemps et ils ont lancé un sérieux message au reste de la LCH dernièrement.

Lors des derniers jours, les hommes de Louis Robitaille croisaient le fer à deux reprises avec la meilleure équipe de la OHL, soient les 67’s Ottawa. Cela dit, la formation de l’Outaouais a vaincu assez aisément ses voisins ontariens, alors qu’elle a limité la quatrième meilleure attaque du circuit ontarien à trois buts et de son côté, elle a touché la cible à neuf reprises.

Lors du premier duel, la tête d’affiche fut de loin l’attaquant Olivier Nadeau. L’espoir des Sabres a participé aux cinq buts des siens avec une récolte de quatre buts et une aide dans un gain de Gatineau par la marque de 5-2. Notons également le bon match de l’espoir du CH, Riley Kidney, lui qui a terminé la rencontre avec un but et trois aides. Les Olympiques avaient inscrit les quatre premiers buts du match pour ne plus jamais regarder derrière par la suite.

Puis, lors de la rencontre suivante, Nadeau a fait scintiller la lumière rouge à des reprises pour permettre aux Olympiques de remporter le match par le pointage de 4-1. Gatineau a complètement dominé Ottawa au chapitre des tirs au but, alors que le gardien des 67’s a fait face à plus de 42 lancers contre seulement 21 pour celui des Olympiques.

Une excellente séquence pour Gatineau

Non seulement Gatineau a du succès contre la meilleure formation de la OHL, elle a également du succès en général dans la LHJMQ. En effet, les Olympiques n’ont subi qu’un seul revers à ses 10 derniers matchs et lors de cette séquence, ils ont inscrit en moyenne 5,7 buts par rencontre, ce qui est assez impressionnant.

On parle beaucoup des Remparts de Québec et du Phoenix de Sherbrooke comme étant de sérieux candidats pour représenter la LHJMQ à la Coupe Memorial, mais il ne faudrait surtout pas oublier les Olympiques qui jouent du très bon hockey présentement et ils ont les éléments pour se rendre jusqu’au bout.

D’ailleurs, les Olympiques affronteront le Phoenix à deux reprises lors du mois de mars. Il s’agira de deux matchs importants puisque nous pourrons voir si Gatineau peut être à la hauteur du Phoenix. Ces deux équipes ne se sont pas affrontées depuis la date limite des transaction et elles se battent présentement pour la première place dans l’association de l’Ouest.

Crédit photo : Jonathan Roy / LHJMQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.