Tristan Lemyre : du Québec au sommet de la NCAA - Source du Hockey
avril 21, 2025

Tristan Lemyre : du Québec au sommet de la NCAA

L’Université Western Michigan a remporté samedi soir son tout premier championnat national grâce à une victoire éclatante de 6 à 2 contre Boston University et Cole Hutson en grande finale du Frozen Four. Le Québécois Tristan Lemyre, membre de l’équipe championne, a pris part à cette conquête mémorable.

Western Michigan avait déjà causé une surprise de taille en demi-finale en éliminant les Pioneers de l’Université de Denver, l’ancienne formation de Lemyre, par la marque de 3 à 2.

Originaire du Québec, Tristan Lemyre a porté les couleurs des Vikings de Saint-Eustache lors de la saison 2017-2018 dans la LHM18AAAQ. Il s’agit d’ailleurs de la dernière formation québécoise avec laquelle il a évolué avant de poursuivre sa carrière en Saskatchewan, puis aux États-Unis.

Dans les rangs juniors, d’abord avec les Bombers de Flin Flon dans la SJHL, puis avec le Fighting Saints de Dubuque dans la USHL, il a connu une saison remarquable de 29 buts et 50 points en 57 matchs, des sommets personnels. Après deux saisons avec l’Université de Denver, il a rejoint les Broncos de Western Michigan, avec qui il a récolté 14 points en 42 rencontres cette saison, contribuant activement au parcours exceptionnel de son équipe jusqu’au sommet du hockey universitaire américain.

Jamais repêché dans la LNH, l’attaquant pourrait débuter sa carrière professionnelle la saison prochaine.

Crédit photo: Ashley Huss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).