À son premier départ dans la LNH, Devon Levi a fait une très bonne première impression devant ses nouveaux partisans et sa nouvelle formation.
Le gardien natif de Dollard-des-Ormeaux a fait face à un total de 33 tirs et il a cédé à deux reprises pour mériter sa première victoire dans le circuit Bettman. Il aura fallu attendre la période de prolongation pour confirmer le tout, alors Jeff Skinner a inscrit son 32e filet de la saison pour donner la victoire aux Sabres.
Cette victoire peut donner espoir aux partisans des Sabres puisque Buffalo est toujours à la recherche de son gardien d’avenir. Longtemps, Ukko Pekka-Luukonen était considéré comme étant l’homme de la situation, mais l’homme masqué finlandais tarde à éclore. En 45 départs dans la LNH, le choix de 2e tour des Sabres en 2017 affiche une moyenne de buts alloués de 3,60 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de .897.
Il sera intéressant de voir l’utilisation de Levi d’ici la fin de la saison. Il pourrait s’agir d’une audition pour le poste de numéro 1 l’an prochain.
Crédit photo : Micheline Veluvolu / Americans de Rochester