Comme ce fut le cas hier, les huit séries seront à l’horaire dans le cadre de ce deuxième jour des séries de la LHJMQ.
Encore une fois, j’ai procédé à la simulation de toutes les rencontres sur le jeu Franchise Hockey Manager 9 et je vous présente les résultats de ces simulations.
Match #2 : Islanders de Charlottetown vs Remparts de Québec
Après un match offensif la veille, les Remparts et les Islanders ont joué un match très défensif, si bien qu’un seul but fut nécessaire pour faire une équipe gagnante.
En effet, un but de James Malatesta a permis aux Remparts de mettre la main sur le deuxième match de la série grâce à un gain de 1 à 0. William Rousseau a repoussé les 32 tirs dirigés vers lui pour obtenir la victoire et le jeu blanc.
Chez les Islanders, Dixon Grimes n’a cédé qu’à une seule reprise sur 31 lancers, mais il n’a jamais obtenu le support offensif au cours de cette rencontre.
Simulation : Québec mène la série 2 à 0.
Réalité : Québec mène la série 1 à 0.
Match #2 : Eagles du Cape Breton vs Mooseheads de Halifax
Les Moosehads ont complètement dominé la deuxième rencontre contre les Eagles, remportant celle-ci parla marque de 7 à 0.
Mathieu Cataford et Josh Lawrence ont été les meilleurs éléments du côté des Mooseheads avec une récolte de deux buts et une aide dans la victoire. Notons également la belle performance de David Moravec qui a terminé la rencontre avec un but et deux aides. Brady James n’a eu qu’à repousser 18 lancers pour obtenir le jeu blanc.
Chez les Eagles, Oliver Satny était le gardien partant et il a cédé à sept reprises sur 27 lancers dans la défaite.
Simulation : Halifax mène la série 2 à 0.
Réalité : Halifax mène la série 1 à 0.
Match #2 : Armada de Blainville-Boisbriand vs Phoenix de Sherbrooke
Si le premier match a été remporté facilement par le Phoenix, la troupe de Stéphane Julien a dû travailler plus fort lors du deuxième match, remportant celui-ci par la marque de 5 à 4 en prolongation.
C’est Jacob Melanson qui a inscrit le but victorieux pour le Phoenix. Il s’agissait de son deuxième filet et troisième point de la rencontre. L’espoir des Ducks d’Anaheim, Tyson Hinds, s’est également illustré avec une récolte de trois mentions d’aide. Samuel St-Hilaire a fait face à 36 lancers dans la rencontres et il a cédé à quatre reprises.
Chez l’Armada, Jeremie Dumas-Larouche a été le plus productif avec trois mentions d’aide dans la défaite. Charles-Edward Gravel a été fort occupé lors de cette rencontre, alors qu’il a reçu 41 lancers et il a accordé cinq buts.
Simulation : Sherbrooke mène la série 2 à 0.
Réalité : Sherbrooke mène la série 1 à 0.
Match #2 : Sea Dogs de Saint-John vs Olympiques de Gatineau
Dans ce deuxième match, les Olympiques ont triomphé par la marque de 5 à 2 face aux Sea Dogs de Saint-John.
Olivier Nadeau a terminé le match avec une récolte de trois mentions d’aie, alors qu’Olivier Boutin a touché la cible à deux reprises dans la victoire. Francesco Lapenna a été solide devant son filet, repoussant 29 des 31 tirs dirigés vers lui pour mériter la victoire.
Chez les Sea Dogs, les deux buts ont été inscrits par l’attaquant Peter Reynolds et Alex Drover a récolté deux passes dans la défaite. Ventsislav Shingarov était le gardien partant et il a accordé cinq buts sur 28 lancers.
Simulation : Gatineau mène la série 2 à 0.
Réalité : Gatineau mène la série 1 à 0.
Match #2 : Voltigeurs de Drummondville vs Tigres de Victoriaville
Pour la première fois depuis les simulations d’aujourd’hui, une équipe qui tirait de l’arrière 1 à 0 a égalé la série. En effet, les Voltigeurs ont volé un match du côté de Victoriaville grâce à un gain de 3 à 1.
Xavier Fortin, Maxime Lafond et Tyler Peddle ont réussi à déjouer le gardien Nathan Darveau. Riley Mercer était le gardien partant pour les Voltigeurs et il n’a accordé qu’un seul but sur 25 lancers.
Chez les Tigres, l’unique but appartient à Benjamin Vigneault. Darveau a effectué 24 arrêts dans la défaite.
Simulation : la série est égale 1 à 1.
Réalité : Victoriaville mène la série 1 à 0.
Match #2 : Cataractes de Shawinigan vs Huskies de Rouyn-Noranda
Les Cataractes ont dirigé plus de 35 tirs sur le gardien des Huskies, Cruz Loughlin, mais ce dernier s’est dressé tel un mur pour aider son équipe à mettre la main sur le 2e match de la série par la marque de 3 à 2.
Alex Carr, Daniil Bourosh et Leighton Carruthers ont été les marqueurs du côté des Huskies. D’ailleurs Bourosh a été le meilleur des siens avec une récolte d’un et une aide.
Chez les Cataractes, c’est le gardien Giovacchino DiMattia qui était devant le filet. Il a fait face à 35 tirs et il a accordé trois buts dans la défaite.
Simulation : la série est égale 1 à 1
Réalité : Rouyn-Noranda mène la série 1 à 0.
Match #2 : Drakkar de Baie-Comeau vs Wildcats de Moncton
Dans un match défensif, les Wildcats de Moncton ont réussi à mettre la main sur la victoire par la marque de 2 à 1.
Chez les vainqueurs, Yoan Loshing et Connor Trenholm ont été les seuls à déjouer Philippe Bourdages. Pour mériter la victoire, Jacob Steinman a dû faire face à 25 lancers et il n’a accordé qu’un seul but.
Du côté du Drakkar, l’unique but appartient à Matthew MacDonald. Bourdages a accordé deux buts sur 22 lancers dans la défaite.
Simulation : la série est égale 1 à 1.
Réalité : Moncton mène la série 1 à 0
Match #2 : Océanic de Rimouski vs Saguenéens de Chicoutimi
Finalement, les Saguenéens accueillaient pour la deuxième fois l’Océanic et la formation du Saguenay a eu le dessus par la marque de 4 à 2.
Jérémy Leroux a mené les Sags avec une récolte d’un but et une passe dans la victoire. Notons également le bon travail d’Émile Duquet qui a amassé deux passes. Charles-Antoine Lavallée a été bon devant le filet, arrêtant 28 des 30 tirs dirigés vers lui.
Chez l’Océanic, Quinn Kennedy et Mathis Aguilar ont été les deux seuls à déjouer Lavallée. Patrik Hamrla a cédé à trois reprises dans la défaite.
Simulation : la série est égale 1 à 1.
Réalité : Rimouski mène la série 1 à 0.
Crédit photo : Trevor MacMillan/Halifax Mooseheads