mai 15, 2024

On connaît les participants de la Classique des champions

Vendredi et dimanche avaient lieu les matchs aller-retour de la troisième série des équipes repêchées dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA, alors que les Gaulois de St-Hyacinthe et les Forestiers d’Amos en venaient aux prises d’un côté. De l’autre, les Estacades de Trois-Rivières et le Rousseau Royal de Laval-Montréal se livraient duel.

Crédit photo: Dany Germain

Les Gaulois ont ouvert la valve des buts et ont affiché du caractère

Vendredi dans un duel offensif à St-Hyacinthe, les Gaulois sont sortis victorieux par la marque de 9-6.

En première, les Gaulois sont sortis forts avec les buts de Émile Dubois et Dominic Pilote. En fin d’engagement, les Forestiers ont ramené le pointage égal.

Mathis Tremblay et William Arsenault ont donné l’avantage aux Forestiers en deuxième. Moins de deux minutes plus tard, les Gaulois sont revenus avec trois buts sans riposte. Les Forestiers ont répliqué en toute fin de deuxième; nous avions un nouveau match.

En troisième, les Gaulois ont ouvert la valve des buts, quittant la maison avec un avantage en vue du deuxième match.

Dimanche à Amos, les Forestiers ont débuté sous les chapeaux de roues avec trois buts; deux d’Adam Veronneau et un d’Eliot Ogonowski.

Par la suite, des Gaulois bénéficiant de leurs chances sont revenus dans le match avec six buts sans réplique. 

Ceux-ci ont résisté à la tempête de 21 tirs des Forestiers en troisième pour montrer toute leur force de caractère dans un match chaudement disputé; victoire de 6-3 des Gaulois.

Les Estacades grâce à des victoires d’un but

Vendredi à Trois-Rivières, les deux équipent ont pris la première période pour s’étudier.

En deuxième, le Rousseau-Royal a pris l’avantage avec trois buts; ceux de Brunet, Le Houillier et Carruthers.

Cependant en troisième, la tempête des Estacades s’est abattue. Kane, Ouellet avec deux, ont marqué, mais surtout Shawn Carrier à 17 secondes de la fin de l’engagement; victoire de 4-3 de Trois-Rivières.

La série se transportait ensuite à Montréal dimanche. Les Estacades ont marqué les trois premiers buts deux matchs. Shawn Carrier a encore joué les héros avec deux buts; dont celui qui a fait la différence en bout de ligne.

En troisième, Puma et François ont marqué pour le Rousseau-Royal, mais malheureusement la troupe de Joey Bucci a manqué de temps.

Ce sera les Estacades de Trois-Rivières et les Gaulois de St-Hyacinthe qui s’affronteront lors des quarts de finale de la Classique des champions jeudi soir à 19:00 au Stade L-P Gaucher.

Le gagnant de jeudi aura ensuite sa place en demi-finale face aux Vikings de St-Eustache.

Procurez-vous vos billets à l’avance SUR CE LIEN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).