février 24, 2024
Repêchage d'expansion LNAH

Le repêchage d’expansion de la LNAH pour les Bâtisseurs de Montcalm est aujourd’hui

Aujourd’hui par la voie des communications aura lieu le repêchage d’expansion de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) pour la nouvelle équipe, les Bâtisseurs de Montcalm. Un dévoilement des choix de l’équipe se tiendra au balado Source LNAH vers 19h ce soir.

Du pain sur la planche pour les Bâtisseurs

Depuis quelques semaines, les choses bougent chez les Bâtisseurs de Montcalm. Le 11 mai dernier, l’équipe avait dévoilé son logo et présenté son directeur général, Dany Corneau. Elle avait aussi signifié ses intentions en vue de la prochaine saison.

Le 1er juin, les Bâtisseurs avaient présenté le premier entraîneur-chef de leur histoire, Éric Labrosse. Le tout a eu lieu lors d’une conférence de presse au Complexe JC Perreault de St-Roch-de-l’Achigan et une entrevue au balado Source LNAH avait permis d’en apprendre davantage sur l’homme.

Le 2 juin, la liste de protection des six autres équipes de la LNAH a été remise aux Bâtisseurs en vue du repêchage d’expansion d’aujourd’hui. Chaque équipe de la ligue a remis une liste de joueurs protégés de cinq attaquants, trois défenseurs et un gardien. Les Bâtisseurs pourront ensuite choisir un attaquant et un défenseur ou un gardien de chaque équipe.

Il faut comprendre que derrière, il y a tout un travail qui se fait pour en venir à un consensus. Qui choisir? Veut-il venir à St-Roch? Prendra-t-il sa retraite?

À ce sujet, le directeur général Dany Corneau ne s’est pas défilé.

« Il y a des vraies retraites et on les connait. Il y a des fausses retraites et on les connait aussi. Si je pense que c’est mon candidat je vais le choisir et s’il vient pas ça fera une belle retraite sur ma liste. Je ne suis aucunement nerveux par rapport ça. Les gars qui vont aller en Europe, ils peuvent y aller. Ils viendront jouer avec nous après, on va les attendre. »

Dany Corneau

Qui choisirez-vous à leur place?

Ce soir dès 18h, Sébastien(moi) et David du balado la Source LNAH seront avec vous en direct sur la page Facebook de la ligue et sur la page de Source du Hockey pour faire leurs prédictions des choix au repêchage d’expansion des Bâtisseurs de Montcalm. Alors, préparez vos choix pour chaque équipe vous aussi. On va s’amuser!

David Massé des Éperviers de Sorel sera également avec nous pour faire son analyse, lui qui a déjà vécu l’expansion avec les Braves de Valleyfield il y a quelques années.

Ensuite à 19h, les membres de l’organisation des Bâtisseurs de Montcalm seront avec nous pour dévoiler leurs choix officiels.

Partagez et passez le mot à tous pour être des nôtres lundi sur la page Facebook de la ligue!

Une réflexion sur « Le repêchage d’expansion de la LNAH pour les Bâtisseurs de Montcalm est aujourd’hui »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *