avril 20, 2024
Francis Wathier et Bobby Baril

Francis Wathier de retour avec l’Assurancia de Thetford

L’Assurancia de Thetford a annoncé une entente pour le retour du vétéran attaquant Francis Wathier avec l’organisation en vue de la saison 2022-2023.

Se retirer dans la gloire n’était visiblement pas dans les plans pour Francis Wathier, après avoir soulevé la coupe avec l’Assurancia la saison dernière. Bien que sa présence risque d’être sporadique comme au cours des deux dernières saisons, elle n’en demeurera pas moins importante. Wathier fût un pilier en séries pour l’Assurancia et avec son bagage d’expérience, il faut parier que l’équipe est très contente de ce retour. Âgé de 37 ans, l’attaquant a disputé près de 600 matchs dans la Ligue américaine de hockey (LAH) et une dizaine dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec les Stars de Dallas.

Au niveau de la LHJMQ, Wathier a été entraîneur dans l’organisation des Olympiques de Gatineau et c’est d’ailleurs pour une de ces raisons, que Tristan Bérubé, nouveau gardien de l’Assurancia, s’est amené avec l’équipe.

« Francis a été un gros morceau dans nos succès du printemps dernier. Sa simple présence dans le vestiaire est rassurante. Je lui suis reconnaissant de nous donner une autre saison car cela lui demande beaucoup de sacrifices en raison de son travail, de sa vie familiale et de la grande distance qu’il doit parcourir. Il est un vrai de vrai et c’est un bonheur de pouvoir compter sur lui. »

Bobby Baril

*Propos recueillis par Mario Royer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.