Justin Dumais, frère du choix de troisième tour des Blue Jackets de Columbus en 2022, Jordan Dumais, a été échangé des Wildcats de Moncton aux Olympiques de Gatineau, contre un choix de cinquième ronde en 2026, ce samedi.
Justin Dumais a donné probablement des maux de tête aux dirigeants des Olympiques, lui qui a connu un excellent camp à Gatineau. Il a même donné la victoire à son équipe en prolongation, il y a un peu plus d’une semaine contre Drummondville. Il a cumulé deux buts et une passe en trois parties de pré-saison.
Pourquoi était-il avec les Olympiques au camp s’il appartient aux Wildcats? La formation du Nouveau-Brunswick n’avait pas vraiment de place pour lui, alors elle l’a prêté aux Olympiques au début du camp d’entraînement.
La saison passée, Dumais a amassé 10 buts et 36 points en 41 parties de saison régulière avec les Lions du Lac St-Louis dans le M18 AAA québécois. En séries, il a récolté trois buts et 15 points en 10 parties. Son équipe est parvenue à la demi-finale de la Classique des champions, dans la nouvelle formule pour l’obtention de la Coupe Jimmy-Ferrari. Il faisait partie d’une équipe très coriace et semblerait que ça l’a déteint sur lui.
Disons qu’avec cette échange, il est probablement confirmé que Dumais a gagné ses épaulettes avec la formation du directeur général Serge Beausoleil. On peut dire que c’est probablement la belle histoire du camp, peut être même de tous les camps à travers la LHJMQ.
Actifs sur le marché des transactions, les Olympiques ont aussi acquis, samedi, William Labranche (en retour d’un choix de deuxième ronde en 2026) et Nathan Lévesque (contre un choix de 12ème ronde en 2024).
Crédit photo: Laurent Corbeil