février 29, 2024
Chris Wideman

Chris Wideman sera deux ans de plus avec Montréal

Le Canadien de Montréal a annoncé aujourd’hui via ses réseaux sociaux que l’équipe s’était entendue sur les termes d’une prolongation de contrat de deux saisons avec le défenseur Chris Wideman (2022-2023 à 2023-2024).

La KHL pour mieux rebondir

En 2020-2021, Wideman a cumulé de belles statistiques avec le Torpedo de Nizhny Novgorod dans la KHL. Ses 9 buts et 32 passes avaient assez impressionné le Canadien de Montréal pour lui faire signer un contrat d’une saison.

Wideman a amassé 27 points (quatre buts, 23 aides) en 64 matchs avec les Canadiens en 2021-2022. Il avait même été considéré à un moment pour être le joueur désigné au match des étoiles chez le Canadien.

Avec le recul, on peut dire que Wideman aura gagné son pari d’aller dans la KHL pour mieux rebondir avec une équipe de la LNH. La fameuse histoire dans un Uber en Arizona, à sa dernière saison avec les Sénateurs, avait passablement entaché sa réputation. Il était parmi les joueurs des filmés à leur insu dans une fourgonnette qui critiquaient Martin Raymond, adjoint de Guy Boucher.

Le défenseur de 5’10 » et 180 lb a récolté 20 buts et 52 aides en 245 matchs en carrière dans la LNH avec les Sénateurs d’Ottawa, les Oilers d’Edmonton, les Panthers de la Floride et les Canadiens.

Wideman a été sélectionné au quatrième tour (100e au total) par les Sénateurs lors du Repêchage de la LNH en 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.