mai 25, 2024
Bâtisseurs de Montcalm

Voici les Bâtisseurs de Montcalm, nouvelle équipe de la LNAH

Ce matin, en direct du Complexe JC Perreault de St-Roch-de-L’Achigan, avait lieu la présentation de la septième et nouvelle équipe de la Ligue nord-américaine de hockey. Sur l’estrade, le commissaire Gilles Rousseau était présent en compagnie du président de la nouvelle équipe, Éric Brisson, pour présenter le logo et les couleurs des nouveaux Bâtisseurs de Montcalm.

L’équipe d’une région

Éric Brisson a présenté ses partenaires, son homme de confiance au poste de directeur général, Dany Corneau, Daniel Villeneuve, le vice-président des finances et actionnaire de l’équipe, Martin Paquette, vice-président des opérations hockey et actionnaire. Éric Brisson sera le président de l’équipe et est l’initiateur du projet de cette nouvelle équipe dans la région de Lanaudière.

L’excitation était palpable lorsque le dévoilement du logo et des couleurs de l’équipe ont eu lieu. Le logo, un homme portant la barbe et une chemise à carreaux, tenant un bâton de hockey dans ses mains, a suscité les applaudissements dans le Complexe JC Perreault de St-Roch-de-l’Achigan.

Crédit photo: MRC Montcalm

« On cherchait un nom d’équipe. On faisait un remue-méninge et je suis tombé, en faisant des recherches, sur un livre historique des bâtisseurs de la région. »

Éric Brisson

Les couleurs du Complexe JC Perreault sont le gris, noir et rouge. Le programme Ulysse, aussi dans les mêmes locaux, porte également des couleurs semblables.

Les dates à retenir

Dans son allocution, le commissaire de la LNAH, Gilles Rousseau, s’est dit emballé par l’arrivée d’une septième équipe pour la saison prochaine.

Ce dernier a notamment dévoilé des détails sur le processus d’expansion qui sera mis en branle afin que les Bâtisseurs puissent débuter leur liste de protection. Cinq attaquants, trois défenseurs et un gardien pourront être protégés par les actuels six équipes de la LNAH. Cette liste sera remise le 2 juin. Le repêchage d’expansion aura lieu le 6 juin et le repêchage universel le 18 juin.

M.Rousseau en a profité pour dévoiler le calendrier de la saison 2022-2023, qui va débuter le 6 octobre 2022 pour se terminer le 19 mars 2023. Un calendrier de 24 semaines et 36 parties est prévu.

Au terme de la saison régulière, la première position recevra une somme d’argent et un laissez-passer pour la demi-finale. Les six autres équipes se disputeront les quarts de finale en formule 3 de 5, puis les demi-finales en 4 de 7. La finale sera un 4 de 7 également.

Voici l’intégralité de la conférence de presse et des entrevues avec les membres de l’organisation des Bâtisseurs de Montcalm:

2 réflexions sur « Voici les Bâtisseurs de Montcalm, nouvelle équipe de la LNAH »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).