mai 22, 2024
LHJAAAQ

Une nouvelle équipe d’expansion dans la LHJAAAQ au Colisée de Laval

La Ligue de Hockey Junior AAA du Québec (LHJAAAQ) a annoncé aujourd’hui la venue d’une équipe d’expansion dans son circuit. Le VC de Laval fera son entrée dès septembre 2022 et jouera ses matchs locaux au Colisée de Laval.

Le retour du hockey junior à Laval

Crédit photo: VC Hockey – VC Hockey possède déjà des équipes au niveau U16 et U18

VC Hockey est une académie ayant déjà un programme de hockey pour les U16 et les U18. Ces équipes de VC Hockey disputent des parties dans la « North American Prep Hockey League » (NAPHL).

Les trois propriétaires du VC de Laval dans la LHJAAAQ (équipe U20) seront Ronny Messina, Mario Nobili et Dino Russo, aussi impliqués à différents niveaux dans les autres programmes de l’académie.

« Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir emmener du hockey de haut niveau dans la région de Laval. Nous avons hâte que nos partisans rencontrent notre équipe en septembre. Nous allons bâtir une formation excitante et compétitive. »

Mario Nobili

Mario Nobili, 51 ans, est un ancien choix de quatrième ronde des Oilers d’Edmonton (78e au total) en 1991. Il a joué dans la LHJMQ et en Europe, principalement en Italie. Il a terminé sa carrière dans la Ligue de hockey semi-professionnelle du Québec avec les Prédateurs de Granby. Dino Russo est très impliqué dans le hockey mineur à Laval depuis plusieurs années. Ronny Messina est un homme d’affaires respecté, avec une expérience dans la gestion, notamment avec la chaîne de restaurants Houston.

Le commissaire Kevin Figsby est très enthousiaste à l’idée d’avoir une nouvelle équipe dans la région de Montréal, à Laval. Ce dernier salue la tradition du hockey junior à Laval.

Samedi passé, le Collège Français de Longueuil a soulevé la coupe NAPA pour une neuvième fois dans l’histoire de la concession. La troupe d’Éric Bouchard ira représenter la LHJAAAQ lors de la Coupe du centenaire, du 19 au 29 mai à Estevan en Saskatchewan.

Le 33e Gala méritas de la LHJAAAQ aura lieu le 31 mai à l’Hôtel Sheraton de Laval à 17 h. Le circuit profitera de l’occasion pour remettre plusieurs honneurs.

Source: LHJAAAQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).