février 21, 2024

Sylvain Deschâtelets fait un retour dans la LNAH comme entraîneur-adjoint

L’ancienne vedette et ancien capitaine des 3L de Rivière-du-Loup, Sylvain Deschâtelets, effectue un retour dans la LNAH à titre d’entraîneur-adjoint avec les Bâtisseurs de Montcalm.

Crédit photo: Hugo Cotnoir

Il possède l’expérience de la LNAH

Dans le junior, Sylvain Deschâtelets a récolté 67 buts et 99 passes en 174 parties. À sa dernière saison avec le Drakkar de Baie-Comeau, le grand attaquant de 6’2″ a cumulé 41 buts et 59 passes en 68 parties.

Par la suite, Deschâtelets a joué dans de nombreux circuits autant en Amérique du Nord qu’en Europe. Il est venu une première fois dans la Ligue nord-américaine de hockey lors de la saison 2009-2010.

À partir de 2012, il porta les couleurs des 3L pour cinq saisons. Portant au passage le titre de capitaine de l’équipe, le point culminant survenu lors de la saison 2015-2016, lorsque son équipe remporta au terme de la saison, la précieuse coupe Vertdure.

Sylvain Deschâtelets n’a plus besoin de présentation. Il aura fait lever de leur siège de nombreux spectateurs lors de sa carrière de neuf saisons dans la LNAH. C’est maintenant comme entraîneur-adjoint avec les Bâtisseurs de Montcalm, qu’on aura l’occasion de le voir à l’aréna.

Un atout pour les Bâtisseurs

Avec un Éric Labrosse, qui connait bien les rouages du travail d’entraîneur, un ajout comme Sylvain Deschâtelets, un gars d’expérience dans la LNAH, pourra aider. En plus, son charisme l’aidera à ce que l’ambiance soit bonne dans la chambre.

Je crois qu’il aidera beaucoup vu son expérience dans la ligue.

Éric Brisson

Nous sommes donc maintenant fixés sur le retour de Deschâtelets dans le monde du hockey.

Rappelons qu’il était le plus récent choix de première ronde, 8e au total, de Karl Boucher, directeur général du REEQ Isolation de Nicolet dans la LHSAAAQ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *