juillet 21, 2024
Félix Bibeau

Félix Bibeau met un terme à sa carrière de joueur pour devenir entraîneur chez les Saguenéens

L’attaquant de 23 ans, Félix Bibeau, a mis un terme à sa carrière de joueur pour devenir entraîneur-adjoint chez les Saguenéens de Chicoutimi. La nouvelle a été annoncée par l’équipe aujourd’hui.

Une occasion qu’il ne pouvait laisser passer

Pour l’édition du 50e anniversaire des Saguenéens de Chicoutimi, Yannick Jean était heureux d’annoncer les adjoints qui l’aideront à mener l’équipe dans la bonne direction; Olivier Bouchard et Félix Bibeau.

Félix Bibeau a terminé son stage junior en 2020 avec les Saguenéens, alors que l’équipe, avec tout un alignement, n’avait pu prendre part aux séries éliminatoires à cause de la pandémie.

Bibeau a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur pour poursuivre dans le coaching, une occasion qu’il ne voulait pas laisser passer. Son séjour avec l’équipe n’a peut être été que de 32 parties, mais il a été marquant. Nous nous sommes entretenus avec lui pour savoir la motivation derrière sa décision.

« Je suis en paix avec ma décision. La passion de jouer était moins là, mais quand une opportunité comme ça se présente tu ne peux pas passer à côté. Je connais l’environnement des Saguenéens et je connais bien Yannick. Je sais que lui et moi, allons bien nous compléter. »

Félix Bibeau

Félix Bibeau était un choix de 6e ronde, 178e au total en 2019, des Islanders de New York. Cette saison avec le club-école des Islanders dans la Ligue américaine, les Islanders de Bridgeport, l’attaquant avait cumulé 2 buts et 5 passes en 29 parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).