novembre 29, 2022
Finale LNAH 2022

L’action reprendra ce soir entre l’Assurancia et les Pétroliers pour le troisième match de la finale

Ce soir à 20h00 à Thetford, aura lieu le troisième match de la série finale de la LNAH entre l’Assurancia et les Pétroliers; un match pivot, où les deux équipes se présenteront sur la glace, chargées à bloc.

Crédit photo: Big Ben Foto

Thetford est sorti fort dans le premier match

Devant près de 1900 partisans au Centre Mario-Gosselin, l’Assurancia a remporté la première rencontre de la série finale par la marque de 3-0, contre les Pétroliers du Nord.

En fin de première période, Joey Ratelle a ouvert la marque avec son troisième des séries, des aides à Poudrier et Goulet. 72 secondes plus tard, lors d’un avantage numérique, Dylan Labbé a envoyé la rondelle vers le filet et celle-ci s’est frayée un chemin à travers le traffic, derrière le gardien des Pétroliers.

Alexandre Goulet a complété dans un filet désert avec 29 secondes à faire au match.

Voici le résumé de la partie:

Une équipe qui méritait un meilleur sort?

Lors du deuxième match, plusieurs diront que les Pétroliers méritaient un meilleur sort. L’équipe possède une force dévastatrice autant en attaque qu’en défensive, grâce notamment à des ajouts de dernière minute comme Narbonne, Riendeau, Bastien et Bordeleau.

L’équipe est bien balancée et on a vu la troupe de Pierre Pelletier vouloir aller chercher la victoire, autant dans le premier match que le deuxième. Cependant, les Pétroliers se sont heurtés à des gardiens en pleine forme de l’autre côté, à chaque fois, en Étienne Marcoux et Philippe Cadorette.

Si dans la première partie à Thetford, Étienne Marcoux avait repoussé les 22 tirs contre lui pour mériter le jeu blanc, dans le second duel à Laval, Philippe Cadorette a reçu 33 tirs pour finir les 60 minutes avec seulement deux buts accordés et une excellente moyenne d’efficacité de 0.939.

Au bout du compte, l’attaquant Joey Ratelle a joué les héros en prolongation pour donner l’avance à son équipe 2-0 dans la série.

Voici le résumé de la deuxième rencontre:

Avant la première partie, Bobby Baril avait évoqué la pression additionnelle pour une équipe en première position au classement et le fait d’éviter de tomber dans le piège de la surconfiance. On pourra dire après deux matchs, que la pression, si elle existait, n’aura fait que motiver l’équipe.

Pour l’instant, l’Assurancia semble en pleine possession de ses moyens et les Pétroliers devront redoubler d’ardeur pour espérer renverser la vapeur. Est-ce que les Pétroliers peuvent le faire? La réponse est oui. Pourront-ils le faire? Il faut se rendre ce soir au Centre Mario-Gosselin à 20h pour le savoir ou bien regarder la partie sur TV.LNAH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is a Game of Skill and is 100% LEGAL in the United States. This site operates in full compliance with the Unlawful Internet Gambling Enforcement Act of 2006.
Due to state and provincial laws residents of Arizona, Iowa, Louisiana, Montana, Vermont, New York and Quebec may only play in free competitions. All other trademarks and logos belong to their respective owners. FanVictor.com Fantasy Sports