décembre 2, 2023

Le Canadien engage Christopher Boucher comme directeur du département d’analyse de statistiques avancées

Le Canadien a procédé à la nomination de Christopher Boucher au poste de directeur de Hockey Analytics. Boucher devient la première personne à occuper ce poste dans l’histoire des Canadiens. Cette décision s’inscrit dans la volonté du directeur général Kent Hughes d’adapter l’équipe aux méthodes d’aujourd’hui.

Il était dépisteur dans l’organisation des Sharks

Boucher a passé les deux dernières saisons avec l’organisation des Sharks de San Jose en tant que dépisteur professionnel. Il a auparavant travaillé pour la compagnie d’analyse sportive Sportlogiq.

Kent Hughes s’est dit heureux d’ajouter M. Boucher à l’organisation. Hughes a dit de sa nouvelle acquisition, qu’il était un spécialiste de l’analyse du hockey qui a fait ses preuves dans l’industrie et pense qu’il a le profil parfait pour diriger ce département.

En tant que directeur des analyses, Boucher aura probablement le contrôle pour constituer de nouvelles façons de percevoir le talent et de présenter des données aux dirigeants de l’équipe. Depuis leur embauche, Jeff Gorton et Kent Hughes ont été clairs sur l’utilisation d’autant d’informations que possible pour leurs décisions, et le directeur général adjoint John Sedgwick a également longuement parlé de ce que le département d’analyse du hockey peut apporter.

Cette décision survient quelques temps après que le Canadien s’est vu confirmer l’obtention du premier choix au prochain repêchage de la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *