juin 26, 2022

Balado Source LNAH; Pierre Pelletier et Bobby Baril ont mis la table en vue de la finale

Mardi soir à 20h, Pierre Pelletier et Bobby Baril étaient les invités au balado la Source LNAH. Les entraîneurs des Pétroliers du Nord et de l’Assurancia de Thetford ont mis la table en vue de la finale qui débutera vendredi dans la Ligue nord-américaine de hockey.

Crédit photo: Sandra Giroux-Poulin et Big Ben Foto

Pierre Pelletier, l’entraîneur le plus victorieux

Pierre Pelletier est l’entraîneur-chef le plus victorieux dans l’histoire de la LNAH. Le pilote des Pétroliers a remporté quatre fois le championnat; en 2001, 2002, 2003 et 2007. S’il gagnait la prochaine série finale, Pierre Pelletier pourrait distancer Bobby Baril, qui est à trois.

Évidemment, Pelletier ne pense pas à ce genre de plateau et reste concentré sur ses objectifs. L’équipe fera de petits ajustements d’ici vendredi, mais la chimie s’est installée à Laval. Les ajouts de dernière minute de Riendeau, Bastien et Bordeleau font de Laval une équipe bien balancée à l’attaque. Selon lui, une acquisition comme Jonathan Narbonne a aussi amené un type de défenseur différent, mais combien utile.

Quand on a posé la question si le fameux septième joueur pouvait faire la différence pendant la finale au Colisée de Laval, la réponse de Pelletier est catégorique.

« Les fans de Laval sont exigeants, mais on dirait que cette année, ils font partie de l’équipe. Ils sont derrière nous. Dans le match no 3 quand on perdait 4-1, ils se sont mis à faire la vague et je pense que ça l’a fouetté les joueurs. »

Pierre Pelletier

L’équipe des Pétroliers amène de l’émotion dans sa façon de jouer. Les joueurs sont en mission contre Thetford à partir de vendredi et on peut le constater.

« Si vous avez la chance d’aller voir les matchs à Thetford ou à Laval, vous allez vivre de l’émotion. Je pense que vous aurez beaucoup de plaisir à suivre cette série-là, car c’est le choc des titans. Aux fans de Laval, continuez d’être notre septième joueur. On va en avoir besoin. Le soutien de nos fans va faire une différence c’est sûr et certain. »

Pierre Pelletier

Bobby Baril et être les favoris d’une série

Bobby Baril ne s’en cache pas. Quand ton équipe termine au premier rang dans la saison régulière, il faut s’attendre à se voir apposer l’étiquette du favori et une cible dans le dos. Est-ce une pression additionnelle? Les gars sont au courant et ils ne veulent pas tomber dans le piège, dit-il.

Cependant, Baril n’hésite pas à lancer la balle dans l’autre camp.

« On est la ville de 21 ou 22 000 personnes. Je pense qu’on est les Gaulois. On prend en finale les Yankees de cette ligue-là. Les gars sortent de partout à Laval. Ils viennent tous de là. C’est le clash du gros marché contre le petit marché; c’est les Gaulois contre les Romains. »

Bobby Baril

Si on regarde l’alignement de l’Assurancia, il y a des joueurs qui sont partis et des ajouts. Des joueurs comme Francis Wathier et Francis Beauvillier donnent un sérieux coup de main à l’équipe. Le capitaine Alexandre Tremblay fait pour sa part partie des absents. Pendant l’absence de Tremblay, le « C » s’est promené un peu, mais depuis le début des séries, Tommy Lafontaine est le leader désigné pour représenter la troupe.

Rendez-vous vendredi 20h à Thetford pour le premier match de la série, qui promet d’être chaudement disputé!

Pour en savoir davantage sur les forces en présence et l’horaire complet, cliquez-ici!

Pour écouter l’entrevue complète de Pierre Pelletier et Bobby Baril:

Une réflexion sur « Balado Source LNAH; Pierre Pelletier et Bobby Baril ont mis la table en vue de la finale »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site is a Game of Skill and is 100% LEGAL in the United States. This site operates in full compliance with the Unlawful Internet Gambling Enforcement Act of 2006.
Due to state and provincial laws residents of Arizona, Iowa, Louisiana, Montana, Vermont, New York and Quebec may only play in free competitions. All other trademarks and logos belong to their respective owners. FanVictor.com Fantasy Sports