avril 20, 2024

La LNAH a procédé à l’annonce de son nouveau directeur général

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avait annoncé plus tôt cet été, être à la recherche d’un nouveau directeur-général pour la ligue, afin de remplacer M. Gilles Rousseau.

Le nouveau directeur général a été nommé, alors que le nouveau poste de M. Jessy Girard a été officialisé lors d’une réunion des propriétaires lundi dernier. Il fut également nommé vice-président du développement des affaires de la ligue.

M. Girard a œuvré dans le milieu sportif depuis plusieurs années, notamment avec Sports Québec.

« Je suis très heureux d’obtenir cette opportunité et je remercie le bureau des gouverneurs de la ligue pour sa confiance. C’est un beau défi et à ce stade-ci de ma carrière professionnelle, je me sens outillé pour y faire face. J’ai un certain bagage hockey et j’ai toujours suivi en parallèle les activités de la ligue. Mon quotidien professionnel, personnel et familial est lié au sport. »

« Les concessions en place sont solides et elles sont reconnues dans leur milieu respectif. L’idée n’est pas de dénaturer la ligue, mais de soutenir les propriétaires dans son évolution. À court terme, je vais évaluer les différents enjeux et en discuter avec les intervenants de la ligue. L’idée est de mettre en place un processus de développement à moyen terme et de doter la ligue d’outils nous permettant d’atteindre nos objectifs. La société évolue et le sport aussi, le hockey est un sport robuste et ça fait partie de l’ADN de notre ligue, par contre nous avons d’excellents joueurs et nous allons le faire savoir », a-t-il tenu à expliquer.

Dans son communiqué, la LNAH a remercié M. Gilles Rousseau pour ses 22 précieuses années d’implication envers la ligue, comme préfet de discipline et comme directeur-général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.