février 28, 2024

Un ancien espoir prometteur du Canadien obtient un contrat ailleurs

Les Flames de Calgary avaient invité le défenseur Josh Brook à leur camp d’entraînement pour un essai professionnel et voilà que les Wranglers de Calgary, leur club-école dans la Ligue américaine de hockey, ont annoncé sa mise sous contrat pour un an.

Brook, 23 ans, était un choix de deuxième tour des Canadiens de Montréal lors du repêchage 2017 de la LNH. Le défenseur droitier a passé quatre saisons avec les Moose Jaw Warriors de la Ligue de hockey de l’Ouest et a représenté le Canada aux Championnats du monde des moins de 17 ans, des moins de 18 ans et du Mondial junior.

Malheureusement, il n’a pas réussi à s’épanouir jusqu’à présent en tant que professionnel. Il a disputé 106 matchs dans la LAH avec le Rocket de Laval et accumulé 29 points, mais a glissé vers la ECHL avec Trois-Rivières la saison dernière et n’a pas reçu d’offre qualificative de la part du Canadien à la fin de son contrat.

Avec le grand nombre de défenseurs que les Flames ont déjà sous contrat dans la LNH et la LAH, Brook n’est probablement pas destiné à beaucoup d’avenir avec l’organisation, mais on ne sait jamais!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.