décembre 4, 2023

Éric Houde quitte ses fonctions d’entraîneur-chef du Collège Français de Longueuil

Éric Houde quitte ses fonctions d’entraîneur-chef du Collège Français de Longueuil pour faire le saut dans le hockey professionnel avec la nouvelle équipe féminine de Montréal dans la PWHL. Ses futures fonctions n’ont pas été encore annoncées par sa nouvelle organisation, mais il devrait être confirmé bientôt comme entraîneur-adjoint à Kori Cheverie.

« C’est avec beaucoup de tristesse, mais en même temps beaucoup d’excitation, que je quitte mes fonctions d’entraîneur-chef du Collège Français de Longueuil pour faire le saut du côté professionnel avec l’équipe féminine de Montréal dans la PWHL », a commenté Houde sur ses réseaux sociaux.

Houde avait des bons mots pour le Collège Français, lui qui a mené l’équipe à un dossier de 36 victoires et seulement 12 défaites en 2022-2023.

« J’aimerais sincèrement remercier Pierre Petroni, propriétaire du CF, de m’avoir donné une chance avec une organisation de première classe. J’aimerais aussi dire merci à tous les joueurs que j’ai eu la chance de côtoyer depuis l’an passé et tout le personnel hockey ainsi que les partisans. »

Houde quitte également l’école primaire Académie Juillet. L’école de ses enfants, où il travaillait depuis 11 ans.

Le processus de sélection d’un nouvel entraîneur-chef chez le Collège Français est maintenant entamé.

L’équipe ne fera aucun autre commentaire jusqu’à la nomination d’un nouvel instructeur.

Crédit photo: Justin Gervais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *