avril 24, 2024

Plusieurs transactions chez l’Armada de Blainville-Boisbriand

Les équipes de la LHJMQ finalisent la composition de leur alignement en vue de la saison 2023-2024 et plusieurs transactions ont été faites ce matin.

En effet, l’Armada de Blainville-Boisbriand s’est départi de l’attaquant, Colby Huggan, en le transigeant au Titan de l’Acadie-Bathurst en retour d’un choix de huitième ronde au repêchage de 2024.

Âgé de 19 ans, l’athlète natif de Charlottetown avait été un choix de troisième tour des Eagles du Cape Breton au repêchage de 2020. Cependant, il est passé à l’Armada un an plus tard dans une transaction pendant la saison morte. Jusqu’à maintenant, le joueur de centre de cinq pieds et onze pouces et 141 livres a disputé 68 rencontres dans la LHJMQ, récoltant six buts et huit mentions d’aide.

Théberge quitte, Gauthier arrive

Notons que l’Armada a transigé deux autres fois ce matin. Tout s’abord, Olivier Théberge quitte la formation pour se joindre à l’Océanic en retour d’un choix de 10e ronde en 2025. La saison dernière, il a disputé neuf matchs avec l’Armada sans être en mesure d’inscrire son nom sur le sommaire. Il avait été un choix de cinquième ronde de l’équipe en 2021.

Puis, Blainville a ajouté les services du gardien Édouard Gauthier contre un choix de 7e ronde en 2025. Le gardien qui appartenait aux Tigres de Victoriaville a été dominant dans la QCHL avec le Collège Champlain-Lennoxville, cumulant un dossier de 15-3-0 tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,37 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de .905.

Crédit photo : Jeremy Fraser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.