mai 3, 2024

Scandale Hockey Canada : les quatre autres joueurs sommés de se rendre à la police sont connus

Quatre autres joueurs de la Ligue nationale de hockey, en l’occurrence Carter Hart, Michael McLeod, Dillon Dube et Cal Foote, ont été sommés de se rendre à la police de London, en Ontario, pour être inculpés d’agression sexuelle dans le cadre d’un incident présumé survenu lors d’un événement de Hockey Canada dans la ville en juin 2018, ont déclaré deux sources familières avec l’affaire à TSN.

Une conférence de presse aura lieu lundi pour informer le public sur l’affaire très médiatisée. Pour l’instant, les avocats des quatre joueurs ont soit refusé de commenter, soit n’ont pas répondu à une demande de commentaire.

Selon le Globe and Mail du 24 janvier, la police de Londres a demandé à cinq membres de l’équipe junior du Canada de 2018 de se rendre pour être inculpés d’agression sexuelle. L’ancien joueur des Sénateurs d’Ottawa, Alex Formenton, s’est présenté à la police le 28 janvier pour être officiellement inculpé.

Gary Ellis, l’ancien chef de l’unité des crimes sexuels du Service de police de Toronto, a déclaré à TSN lors d’une interview que les joueurs seraient photographiés, empreintés et priés de signer une promesse de ne pas entrer en contact avec la présumée victime, soit la première fois qu’ils se présenteront à la police, soit ultérieurement.

Les cinq joueurs sont accusés d’avoir agressé sexuellement une femme dans un hôtel de Londres le 19 juin 2018, à la suite d’un événement de golf et de gala de la Fondation Hockey Canada.

Source: Rick Westhead

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.