mai 18, 2024

Benoît Desrosiers quitte officiellement les Olympiques de Gatineau

Mardi, lors d’une annonce officielle, les Olympiques de Gatineau ont révélé que Serge Beausoleil, qui occupe actuellement le poste de directeur général, prendra temporairement en charge les responsabilités d’entraîneur-chef.

Cette décision intervient suite au départ de Benoit Desrosiers, qui a choisi de relever de nouveaux défis ailleurs. La durée précise de cette intérim n’a pas été spécifiée.

Beausoleil compile un dossier de 426 victoires en 765 matchs derrière un banc de la LHJMQ, tous avec l’Océanic de Rimouski.
Celui qui occupe le 10e rang de l’histoire de la LHJMQ pour le nombre de victoires a mené l’Océanic en finale dès sa première saison et a remporté la Coupe du président en 2015.

Beausoleil a exprimé sa satisfaction pour le parcours de Desrosiers, le décrivant comme un travailleur acharné qui a toujours aspiré à l’excellence. Il a également souligné les qualités reconnues de Desrosiers en tant qu’entraîneur. Toutefois, Beausoleil reste concentré sur l’avenir de l’organisation et sur la nécessité de maintenir le cap vers les objectifs fixés, notamment celui de se qualifier pour les séries éliminatoires.

Beausoleil a ajouté qu’aucun commentaire sur le départ de Desrosiers ne serait fait avant que sa destination ne soit officiellement annoncée.

Rappelons-nous que Stéphane Leroux de RDS avait révélé il y a quelques jours que Benoît Desrosiers allait rejoindre Patrick Roy avec les Islanders de New York. Cependant, la confirmation n’est pas encore venue de l’équipe de la Ligue nationale de hockey.

Crédit photo: Dominic Charette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).