Avec deux autres victoires ce week-end, les Condors sont maintenant seuls au premier rang avec deux points d’avance et trois matchs en mains sur l’Everest et 4 points d’avance sur le VC de Laval. Une victoire de 3 à 2 face au Phoenix vendredi soir à Montréal et une de 7 à 2 contre Montmagny dimanche à Saint-Georges a confirmé le premier rang.
Vendredi soir, les Condors rendaient visite pour une dernière fois cette saison au Phoenix et grâce aux brios des deux gardiens, ce fut une rencontre chaudement disputée que les visiteurs ont remportée. Le gardien Emmanuel Bernatchez a bloqué 46 des 49 rondelles dirigées vers lui pour empêcher les Condors de se sauver au pointage. De l’autre côté, William Gagné a été solide face aux attaques qu’il a reçues et n’a cédé que deux fois sur 29 tirs pour sa 15e victoire de la saison.
Les Condors ont inscrit trois buts en deuxième période en moins de 11 minutes pour prendre l’avance 3-1 et finalement remporter le match. Jérémy Roy (11e), Justin Breton (8e) et Tristan Dussault (7e) ont été les marqueurs. Dylan Champagne a obtenu deux mentions d’aides.
Rencontre au sommet face à l’Everest
Dimanche après-midi, une rencontre au sommet de la LHJAAAQ entre les Condors et l’Everest de la Côte-du-Sud. William Gagné a été fumant avec 39 arrêts sur 41 tirs pour sa 16e victoire de la saison. La profondeur au sein de l’attaque des Condors a porté fruit avec six joueurs différents récoltant au moins 2 points.
La première période est chaudement disputée et c’est le défenseur Maxime Poirier qui ouvre le pointage avec son 4e de la saison et son 32e point, ce qui fait de lui le premier défenseur à atteindre cette marque dans l’histoire des Condors. Quelques minutes plus tard, c’est Jérémy Roy qui complète une belle manœuvre de Xavier Labbé pour inscrire son 12e de la saison. À peine 26 secondes plus tard, Mathys Lapointe inscrit son premier en carrière dans la LHJAAAQ pour donner l’avance 3-0 aux locaux.
En milieu de deuxième période, les Condors ajoutent 4 autres buts. Dylan Champagne inscrit d’abord son 20e de la campagne avec un puissant tir des poignets. Alexandre Lamarre en avantage numérique avec son 27e et en désavantage numérique par la suite avec son 28e porte le pointage à 6-0. Mathieu Martel en ajoute avec son 6e de la saison en surprenant le gardien adverse avec un tir vif près de la mitaine pour porter la marque à 7 à 0 en faveur des locaux après deux périodes.
Le jeu se referme en troisième période et l’Everest en profite pour inscrire deux buts avant la fin.
Le week-end prochain, les Condors disputeront trois matchs en quatre jours. Ils recevront les Prédateurs de Joliette le jeudi 1er février à compter de 20h00 au CSLD avant de prendre la route pour Montmagny (vendredi soir) et Longueuil (dimanche après-midi).
Crédit photo: Véro Photos