juin 24, 2024

LNAH en vrac : semaine du 23 décembre 2022

La onzième semaine d’activités de la LNAH est maintenant chose du passé, donc c’est le moment de décortiquer le tout avec ce qui a retenu mon attention lors des dernières rencontres. 

Une deuxième victoire de suite pour l’Assurancia

L’Assurancia accueillait les Bâtisseurs de Montcalm qui étaient sur une belle séquence. Cependant, les hommes de Bobby Baril se sont assurés de mettre fin au party de la formation de Montcalm. En effet, Philippe Cadorette n’a rien donné à ses adversaires alors qu’il a repoussé les 30 lancers dirigés vers lui pour guider Thetford Mines vers une gain de 4 à 0. 

De son côté, Étienne Marcoux a été très occupé alors qu’il a fait face à 48 lancers. Malheureusement pour lui, il n’a pas été en mesure d’obtenir un soutient offensif de la part de ses coéquipiers.

Chez l’Assurancia, cinq joueurs ont terminé le match avec deux points, soient Joey Ratelle (1 but et 1 passe), Pierre-Maxime Poudrier (1 but et 1 passe), Maxime Lecours (1 but et 1 passe), Dave Labrecque (1 but et 1 passe) et Francis Beauvillier. 

Cette semaine, l’Assurancia retrouvera ses partisans vendredi prochain alors qu’elle accueillera les Marquis de Jonquière et du côté des Bâtisseurs, ils seront les adversaires de la formation du Saguenay jeudi prochain alors que la rencontre se déroulera au Palais des Sports de Jonquière. 

La débandade se poursuit pour les Éperviers

De leur côté, les Éperviers tentaient de mettre fin à une séquence de trois défaites de suite, mais le défi allait être énorme puisqu’ils croisaient le fer avec la meilleure équipe de la ligue dans l’amphithéâtre le plus intimidant du circuit. Vous aurez deviné que je parle des Pétroliers et du fameux Colisée de Laval. 

Malheureusement pour les hommes de Christian Deschênes, ils n’ont pas été en mesure de relevé le défi alors qu’ils ont dû s’avouer vaincus par la marque de 5 à 2.  Francis Desrosiers a été l’attaquant le plus productif avec une récolte de trois passes dans la victoire alors que Jean-Philippe Chabot a touché la cible à deux reprises. Devant le filet, Martin Ouellet a été solide alors qu’il n’a cédé qu’à deux reprises sur les 33 lancers effectués par les Éperviers. 

Du côté de Sorel, Gabryel Paquin-Boudreau et Jeffrey Durocher ont été les seuls joueurs à avoir déjoué le gardien des Pétroliers. 

Cette semaine, Laval disputera une série aller-retour contre le Cool Fm de Saint-Georges. Avec deux victoires en temps règlementaires, Saint-Georges serait à égalité avec Laval au premier rang du classement. 

En ce qui concerne les Éperviers, un seul match est à l’horaire pour eux alors qu’ils seront de passage à Rivière-du-Loup pour y affronter les 3L. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).