avril 20, 2024
Jérémy Langlois

Les Remparts ont ajouté du talent à la défense

Les Remparts de Québec ont officiellement fait l’acquisition du défenseur Jérémy Langlois, en provenance des Eagles du Cap-Breton.

Crédit photo: Valérie Deleu

Langlois, 19 ans, a été un choix de troisième tour des Coyotes, 94e au total, lors du repêchage de la LNH 2022. Originaire de la région de Québec, le défenseur en était à sa quatrième saison au Cap-Breton. Il avait été le 19e choix au total de l’équipe, lors du repêchage 2019 de la LHJMQ.

En retour, Québec donnerait aux Eagles un choix de deuxième ronde en 2025 et un choix de troisième ronde en 2024. Le prix ne serait pas si cher payé si l’on considère le talent du joueur. Langlois était le capitaine de sa formation chez les Eagles.

Langlois est un défenseur avide d’attaque qui met de l’avant ses incroyables instincts offensifs, sa créativité et un excellent contrôle de rondelle. Son activation sans la rondelle est un de ces meilleurs atouts. il devra par contre peaufiner sa prise de décision et son focus défensif.

Andy Lehoux

Notre rédacteur, le recruteur Andy Lehoux, avait livré ses impressions sur le défenseur, lors de son palmarès des meilleurs espoirs de la LHJMQ à l’aube du dernier repêchage.

La période des transactions est actuellement en cours et prendra fin le 6 janvier sous les coups de midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.