Après avoir officialisé les signatures de Matis Ouellet mardi, puis de James Swan mercredi, la direction des Braves de Valleyfield frappe fort une fois de plus en annonçant l’ajout de Vincent Gauthier, leur deuxième meilleur marqueur de la saison dernière.
Vincent Gauthier, un jeune talent prometteur originaire de Saint-Zotique, est âgé de 19 ans et mesure 6 pieds. Formé par les Grenadiers de Châteauguay M18 AAA, il a ensuite porté les couleurs des Mooseheads de Halifax et des Cataractes de Shawinigan avant de rejoindre les Braves de Valleyfield la saison dernière.
En 2023-2024, il a brillé avec 46 points en 41 matchs de saison régulière. En outre, Gauthier a fièrement représenté le Canada au dernier championnat du monde Junior A, où il a décroché la médaille d’argent.
L’annonce de la prolongation de Gauthier vient renforcer les attentes pour la prochaine saison, et témoigne de la détermination des Braves à bâtir une équipe compétitive. Avec cette troisième signature majeure en autant de jours, les Braves de Valleyfield confirment leur volonté de percer au sommet.
Crédit photo: Vincent Létourneau
Source: Nicolas Pelletier