décembre 2, 2023
Luke Woodworth

20 meilleurs espoirs de la LHJMQ – #19 Luke Woodworth

Avec déjà moins de 2 mois avant le repêchage de la LNH, il est temps de continuer mon décompte des 20 meilleurs espoirs de la LHJMQ en vue de l’encan 2022.

Crédit photo couverture: Valérie Deleu

Le 19ème espoir sur ma liste, Luke Woodworth, passe souvent sous le radar malgré son jeu réfléchi, intelligent, assidu et généreux.

Choisi en première ronde du repêchage de la LHJMQ 2020, l’attaquant recru des Voltigeurs de Drummondville a connu une bonne première saison en récoltant 4 buts et 20 points en seulement 34 matchs. Cette année, devant les projecteurs, il a ajouté 16 buts et 34 passes pour 50 points en 68 matchs.

Son portrait statistique nous donne un bon avant-goût de son style de jeu.

Crédit photo: Profil statistique par Andy Lehoux

Un meneur de jeu intelligent

Woodworth est un joueur de centre responsable et ingénieux, qui se démarque par son excellente création de jeu. Que ce soit en contre-attaque, sur le cycle offensif ou sur l’avantage numérique, il a un don pour générer de nombreuses chances de marquer pour ses alliés. Sa vision active et sa dextérité remarquable l’aide à rester conscient de ses alentours, à identifier ses lignes de passes en quelques instants à peine et à glisser certaines remises à travers des fenêtres très étroites. Il possède un coup de patin et des mains fluides, qui lui permettent de se faufiler à travers la défensive. Son bon positionnement semble lui donner un air d’opportuniste, alors qu’il récolte plusieurs chances de finir le jeu en naviguant les espaces dangereux.

Woodworth est également assez responsable défensivement – il se replie vers sa propre zone rapidement, puis en reste concentrer et présent. Malgré tout, il est généralement peu efficace en bataille pour la rondelle et en pression sur le porteur en raison de son petit gabarit. À seulement 5 pieds 8 pouces et 154 livres, il devra ajouter à sa charpente pour non seulement survivre au prochain niveau, mais exploiter son potentiel de centre polyvalent.

Voici un portrait rapide de ses habiletés lors de mes visionnements, jugé de 1 à 10. Sa vision et son intelligence sont ses atouts principales, alors que son coup de patin et ses habilitées avec la rondelle et son focus défensif complètent bien son jeu.

Crédit photo: Profil graphique par Andy Lehoux et photo de Valérie Deleu

Pour avoir une meilleure idée du talent et potentiel de Woodworth, voici certaines de ses meilleures actions lors des 2 dernières saisons.

Rester à l’affût des prochains profils de joueurs pour voir mon classement des meilleurs espoirs LHJMQ se compléter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *