juillet 21, 2024

Pascal Corbeil; de joueur de hockey à gagner sa vie dans le domaine immobilier

Pascal Corbeil fut un joueur des Riverains du Collège Charles-Lemoyne, lors des saisons 2013-2014 et 2014-2015. Par la suite, son talent l’a amené à jouer quatre superbes saisons dans la LHJMQ. Cependant, conjointement au hockey, il a toujours accordé une haute importance à ses études. Aujourd’hui à 24 ans seulement, il est évaluateur et investisseur dans le domaine immobilier.

La LHJMQ et les études

Pascal est un choix de deuxième ronde (30e au total), des Eagles du Cape-Breton. Cependant, le défenseur a davantage joué pour l’Armada de Blainville-Boisbriand et le Drakkar de Baie-Comeau. Tout au long de son parcours, il étudiait au cégep pour terminer des Sciences Humaines Profil Administration. Pascal rêvait de travailler dans le monde de l’immobilier. Le temps venu pour son choix à l’Université, il a pris son désir en considération.

Pascal Corbeil
Crédit photo: Parlons Junior

« J’ai complété mes études à l’Université de Concordia, plus précisément à la John Molson School of Business en administration, concentration Finance, où je fais aussi une concentration en immobilier. Je vais compléter mon parcours universitaire l’automne prochain.»

Pascal Corbeil

Qu’est-ce qu’il fait dans l’immobilier?

« Nous avons commencé dans le domaine de l’immobilier ma famille et moi il y a de ça environ 6 ans. Nous avons développé plusieurs projets depuis et continuons d’investir dans certains projets avec d’autres membres de notre famille. Le plus récent d’entre eux se nomme Boisé Masson et c’est un projet de 120 unités à Mascouche qui se terminera sous peu. »

Pascal Corbeil

Présentement, Pascal travaille comme évaluateur immobilier dans la firme BBD évaluateurs agréés. Cet emploi consiste à évaluer toute sorte de biens immobiliers, basés sur les multiples méthodes d’évaluations.

Un des associés de cette firme l’avait approché à la suite d’un article dans le journal sur le projet Boisé Masson et lui avait fait découvrir le métier d’évaluateur. Pascal fait partie de leur équipe depuis septembre 2021.

Avoir un plan B? Pascal Corbeil l’a fait et maintenant, la vie lui sourit. C’est là que l’importance des études prend tout son sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).