avril 24, 2024
Dino Masanotti

Dino Masanotti; résilience, détermination et miraculé

Dino Masanotti est un entraîneur d’hockey de carrière qui a travaillé autant au Canada qu’en Europe. Cependant le 9 février 2016, sa vie a basculé lors d’un match de hockey amical. Aujourd’hui, Dino s’entraîne très fort pour retrouver son équilibre et il rêve de pouvoir refaire toutes les choses qu’il faisait avant.

Dino a toujours été impliqué dans le hockey

Dino Masanotti a toujours été très impliqué dans le hockey. Sur 25 ans de carrière comme entraîneur, il a gagné de nombreux championnats, autant dans les circuits en Suisse qu’au Canada. Il a même été le tout premier entraîneur-chef de l’histoire de la concession du Titan d’Acadie-Bathurst dans la LHJMQ.

Parallèlement à sa carrière d’entraîneur, Dino était analyste sportif pour Hockey Canada et aussi conférencier-invité dans plusieurs événements en Suisse et au Canada. Donc, ce n’est pas d’hier qu’il inspire les athlètes.

Crédit photo: Page Facebook de Dino Masanotti

Dino Masanotti est le fondateur du programme de hockey masculin du Boomerang du Cégep André-Laurendeau. Il a aussi déjà été entraîneur pour l’équipe.

Il est mort deux fois et on voulait le débrancher

Le 9 février 2016, la vie de Dino a basculé lors d’un match de hockey amical. Suite à un malaise. il s’effondra sur la patinoire, devant ses coéquipiers ébahis.

« J’ai été déclaré mort à l’Hôpital Lasalle et une deuxième fois à Royal-Victoria. Je suis tombé dans le coma pendant 10 jours. La huitième journée, ils ont appelé ma copine et mon garçon et ils ont dit, c’est fini on débranche. Ma copine et mon garçon n’ont jamais voulu. Je me suis réveillé deux jours plus tard. Quand j’ai ouvert les yeux, ma famille, Jean Perron, Guy Boucher et Martin Raymond étaient là. »

Dino Masanotti

Les médecins ne donnaient pas cher de sa peau. Selon eux, il ne patinerait plus jamais et il n’apprendrait plus aucune langue. Dino leur a fait un pied de nez. Une semaine plus tard, il louait la glace à l’Aréna Jacques-Lemaire.

« Il y a quatre mots que j’ai toujours véhiculé toute ma vie: travail, vouloir, discipline et respect. Si tu travailles, que tu as du vouloir, de la discipline et que tu es toujours capable de respecter les autres, ça va bien aller! »

Dino Masanotti
Crédit photo: Page Facebook de Dino

Chaque jour, Dino travaille fort pour retrouver son équilibre

À l’aide de ses entraînements de crossfit et de hockey sur glace et hors glace, Dino travaille fort à pouvoir vivre au quotidien comme avant. Encore aujourd’hui, il aime prendre la parole pour expliquer comment aller au bout de ses rêves; l’importance qu’il ne faut jamais lâcher!

Pour en savoir davantage sur Dino Masanotti ou pour le contacter, visitez son site web au: dinomasanotti.com

Pour écouter l’entrevue complète avec Dino Masanotti:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.