Entrevue Hockey Junior

Vincent Collard; l’importance de rester concentré sur le processus

Pour Vincent Collard des Élites de Jonquière, la dernière année aura été bénéfique dans une certaine mesure. L’attaquant originaire de Chicoutimi s’est tenu prêt, jusqu’à la dernière minute, dans l’espoir qu’une saison allait avoir lieu. C’est dans cette optique, qu’il a maintenu la pédale au tapis et qu’il a fait travailler sa force mentale pour continuer à se motiver.

Aucune partie de saison régulière pour les joueurs

Les Élites de Jonquière ont pu faire quelques parties hors-concours en début d’année contre les autres équipes de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec, mais par la suite ce fut seulement de l’entraînement, beaucoup axé sur le développement individuel. Ce fut une bonne année pour pratiquer les choses que les joueurs ont moins le temps de faire lors d’une saison normale.

« C’est sûr que cette année a été bonne pour m’aider à monter au prochain niveau. Ça vraiment été une année qui a mis notre force mentale à l’épreuve et a prouvé l’importance de rester concentré sur le processus plutôt que sur les résultats à court terme. »

Vincent Collard

Vincent Collard, un joueur à surveiller

Vincent Collard
Crédit photo: Élites de Jonquière

La saison passée dans le Bantam AAA, Vincent Collard avait récolté 11 buts 15 passes en 24 parties, bon pour le premier rang des pointeurs de son équipe. S’il n’a pas pu faire la récolte cette année, à cause de la situation que l’on connait, il a tout de même réussi à faire progresser son jeu et son gabarit à un impressionnant 6 pieds 2.5 pouces.

« Je vais continuer de travailler fort, de m’entraîner sérieusement afin d’être prêt pour le début du prochain camp. Je veux devenir un rouage important pour l’équipe qui va me sélectionner au prochain repêchage. »

Vincent Collard

En vue du repêchage de la LHJMQ de cette fin de semaine, Vincent pointe au troisième rang de la liste finale de la CSR. Gardez bien un oeil sur cet attaquant gros format, car à mon avis, nous n’avons pas fini d’entendre parler de son talent!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :