Entrevue Hockey Junior

Le Combine Optimize 2021 pour les joueurs nés en 2005

Avec l’absence de saison normale pour les joueurs d’hockey québécois, le travail des recruteurs de la LHJMQ s’est compliqué. L’agence Optimize Sport a voulu donné un coup de pouce aux flaireurs de talent, en organisant un combiné pour les joueurs nés en 2005. L’événement a eu lieu la semaine dernière à Trois-Rivières.

Au service des joueurs d’hockey depuis 2016

Si Groupe Optimize possède un volet axé sur les habiletés et le développement de soi, tous les joueurs sélectionnés par l’agence bénéficient, entre autres, des services comme la gestion de carrière, l’accompagnement scolaire, la promotion du joueur et la préparation au repêchage.

C’est donc naturellement, que Samuel Fortier et son équipe ont décidé d’organiser, la semaine dernière, un « showcase » dans le but d’aider les recruteurs à faire leur travail en vue du prochain repêchage de la LHJMQ, mais principalement d’aider à donner de la visibilité aux jeunes joueurs d’hockey.

145 joueurs et 104 recruteurs présents au Combine Optimize 2021

Lors de l’événement sur deux jours, des simulations de match ont eu lieu. Chaque joueur a joué quatre matchs et a effectué des tests physiques.

 « Habituellement, le combiné est organisé par la LHJMQ, mais il n’y en a pas eu cette année. L’objectif de notre agence était que les joueurs puissent avoir de la visibilité et c’était très important pour nous. Au final, nous aurons permis à plus de 140 joueurs de se faire valoir auprès des recruteurs. »

Samuel Fortier

Des joueurs, à partir de la troisième ronde de la liste finale de la CSR, étaient présents. Ils venaient de partout au Canada, des Maritimes, des États-Unis et même de l’Europe pour montrer leur savoir-faire.

Sur la page Facebook de Optimize Sport, les inscriptions sont déjà complètes pour l’événement, regroupant les meilleurs espoirs nés en 2006, qui aura lieu le 3 et 4 juillet prochain. Cependant, tenez-vous au courant pour les inscriptions des prochains camps!

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :