avril 29, 2024

Les 3L de Rivière-du-Loup font de grosses annonces

Les médias était convoqués à 14h00 mardi, alors que les 3L de Rivière-du-Loup en ont profité pour faire de grosses annonces. En effet, le directeur général et entraîneur-adjoint, Fabien Dubé, ainsi que l’entraîneur-chef Éric Haley ont été reconduits dans leur mandat. L’organisation a aussi annoncé sept signatures de joueurs.

Le retour de Dubé et Haley

Pour ce qui est du personnel hockey, Eric Haley a été reconfirmé dans son poste d’entraîneur-chef pour la prochaine campagne. Il sera de retour pour une troisième saison.  » Comptant sur plusieurs années d’expérience dans la LNAH, il amène beaucoup de leadership et de passion au groupe et c’était important pour nous d’offrir de la stabilité à ce noyau de joueurs », a révélé l’organisation.

« Je suis heureux de revenir pour une troisième saison. C’est un plaisir de travailler avec le groupe en place et nous bâtissons quelque chose qui progresse bien. J’adore la ville de Rivière-du-Loup et je suis heureux d’être de retour pour une troisième saison. »

Éric Haley

Dans le cas de Fabien Dubé, il est reconduit dans ses doubles fonctions de directeur général et d’entraîneur-adjoint. Il est de retour pour une troisième saison.

« Je suis très fier de continuer le travail débuté avec l’organisation. Nous avons eu une belle progression lors de la dernière saison et nous envisageons de meilleurs jours dans l’avenir. Le but premier est de rendre les gens du Bas-St-Laurent fier de leur équipe. Continuons le travail!»

Fabien Dubé

La signature de cinq vétérans et deux nouveaux

Dans un premier temps, les 3L ont reconnu l’intérêt grandissant des partisans envers l’équipe, comme en fait foi l’augmentation de 7% des assistances durant la saison régulière. Les deux bonnes foules durant les séries éliminatoires ont également été encourageantes.

Les 3L ont confirmé le retour de Louick Marcotte, Maxime St-Cyr et Anthony Gagnon qui seront sur une deuxième année de contrat. Arrivé au mois de février, Olivier Mathieu sera de retour pour la prochaine campagne, ainsi qu’un favori de la foule, Sean O’Neill.

Les 3L ont annoncé l’arrivée du défenseur Félix Boivin, choix au repêchage de l’équipe en 2021. Le principal intéressé se joindra à l’équipe pour les deux prochaines saisons. Boivin a connu une fructueuse carrière junior dans la LHJMQ (138 points en 273 parties) avant de faire le saut avec les Patriotes de l’Université de Trois-Rivières.

Le deuxième joueur à se joindre à l’équipe pour les deux prochaines saisons est l’ancien attaquant des Remparts de Québec et de l’Océanic de Rimouski, Olivier Garneau. Le natif de la région Québec a cumulé 164 points en 306 parties).

L’avenir est rose pour les 3L de Rivière-du-Loup, alors que l’équipe a montré des signes encourageants en fin de saison et dans les séries.

Fabien Dubé s’est confié au balado La Source LNAH mardi soir a discuté de son retour ainsi que de ses nouvelles acquisitions :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.